Et toujours, la vie est belle
du 31/01/2023 au 04/02/2023

  • Et toujours, la vie est belle
    du 31/01/2023 au 04/02/2023

    « Ce petit morceau d’éternité qu’on porte en soi, on peut l’épuiser en un mot aussi bien qu’en dix gros traités. Je suis une femme heureuse et je chante les louanges de cette vie, oui vous avez bien lu, en l’an de grâce 1942, en la énième année de guerre. »

     

    Cette ode à la vie est l’ultime cadeau d’une jeune femme de 27 ans déportée à Auschwitz l’année suivante. Lucide et spirituelle, candide et forte, elle examine ses propres turpitudes et nous partage ses réflexions, ses doutes, ses amours. C’est l’éclosion intime d’un état de grâce révélant une pensée lumineuse et intemporelle. Et surtout une voix qui s’élève face à la barbarie, hurlant l’urgence d’aimer, de vivre et d’habiter l’humanité.

     

    Bonheur, liberté, sexe, sentiments, névrose, religion, le journal d’Etty Hillesum est autant une profession de foi qu’un acte de résistance intime face au chaos du monde. Une mélopée universelle contée et chantée par Jeanne Barbieri, sur les images et la musique de Grégory Dargent, dans un cabaret théâtral et poétique imaginé par Claude Brozzoni.

    Type d'événement
    Théâtre Culture

    A retrouver dans la galerie

  • Du 23/01/2023 au 29/01/2023

    Lundi Fermé
    Mardi Fermé
    Mercredi Fermé
    Jeudi Fermé
    Vendredi Fermé
    Samedi Fermé
    Dimanche Fermé
TAPS Laiterie
67000 Strasbourg
APPELER Visiter le site