Kvetch
du 04/04/2023 au 06/04/2023

  • Kvetch
    du 04/04/2023 au 06/04/2023

    « DONNA : Il est en rage contre moi…. il a honte de moi. Je fais ce que je peux mais j’ai peur tout le temps… Qu’est-ce que son ami doit penser ? Le dîner était massacré mais la tarte aux pommes était pas mal… avec la crème c’était pas mal… j’ai mal à l’estomac… mon ulcère me tue… J’irais bien à la salle de bain me préparer une magnésie mais j’ai peur d’y aller… au cas où ça semblerait bizarre… Mon maquillage coule… Son ami doit penser que je suis idiote… il a l’air si intelligent… Pourquoi Frank n’a-t-il pas appelé ? Un petit coup de fil pour m’avertir… Est-ce que je transpire ? Qu’est-ce que je vais dire maintenant ? Maintenant que vous êtes séparé, Hal… Qu’est-ce que vous faites de vos soirées ? »

     

    Dans un dîner de Kvetch chaque convive se met à table avec ses angoisses, ses paniques intimes, ses complexes inavoués et toutes les frustrations d’ordinaire bien planquées sous l’épais tapis de la bienséance. Ce joyeux bazar de maladresses, de lapsus et d’actes manqués emploie le dit et le non-dit pour révéler le drame intérieur qui se joue par-devers soi.

    Dans Le chant du cygne, le metteur en scène Robert Bouvier explorait déjà le double-je des acteurs. Ici, la mise en scène bascule constamment entre le IN et le OFF de cette pièce perfide et tendre de Steven Berkoff qui signe un véritable monument d’émancipation interpersonnelle.

     

     

    Type d'événement
    Théâtre Culture

    A retrouver dans la galerie

  • Du 30/01/2023 au 05/02/2023

    Lundi Fermé
    Mardi Fermé
    Mercredi Fermé
    Jeudi Fermé
    Vendredi Fermé
    Samedi Fermé
    Dimanche Fermé
TAPS Scala
67100 Strasbourg
APPELER Visiter le site