Foi, Amour, Espérance
du 12/04/2023 au 15/04/2023

  • Foi, Amour, Espérance
    du 12/04/2023 au 15/04/2023

    « Le préparateur : C’est que… cette demoiselle voulait vendre sa dépouille, monsieur le directeur…

    Le chef préparateur : Sa dépouille ? Encore ?!

    Le baron : C’est insensé.

    Le chef préparateur : Dieu sait que nous avons démenti cette rumeur. Nous n’achetons pas de morts de leur vivant. Les gens n’accordent aucun crédit aux communiqués officiels ! Ils se sont mis en tête que l’État payerait pour leur cadavre, ils se trouvent si intéressant ! C’est toujours l’État qui doit aider, toujours l’État ! »

     

    Animée de beaux idéaux, Elisabeth se débat dans la société austère et normée de l’entre-deux-guerres qui sape les rêves d’émancipation des modestes citoyens. Derrière les sombres façades administratives, face aux guichets sordides ou sous les coups de marteau de la justice, de petites usures quotidiennes en cruelles désillusions, la jeune femme entame sa petite danse de mort.

     

    Cette pièce aux résonances très actuelles d’Ödön Von Horvath est jouée par les élèves du Cycle à Orientation professionnelle du Conservatoire de Strasbourg encadrés par Olivier Chapelet et l’équipe technique du TAPS. Le spectacle associe les étudiant.es en scénographie et composition musicale de la Haute École des Arts du Rhin. Ensemble, ils peuvent ainsi expérimenter les conditions réelles de création et de production théâtrale.

     

     

    Type d'événement
    Théâtre Culture

    A retrouver dans la galerie

  • Du 23/01/2023 au 29/01/2023

    Lundi Fermé
    Mardi Fermé
    Mercredi Fermé
    Jeudi Fermé
    Vendredi Fermé
    Samedi Fermé
    Dimanche Fermé
TAPS Laiterie
67000 Strasbourg
APPELER Visiter le site