Jubiler
du 03/05/2023 au 05/05/2023

  • Jubiler
    du 03/05/2023 au 05/05/2023

    « Stéphanie : Pourquoi me crains-tu alors ? Tu le sais ?

    Mathieu : Tu es libre. C’est ce que je désire et c’est aussi ce que je crains. Ta liberté.

    Stéphanie : Si j’avais 40 ans, tu me proposerais de faire un enfant.

    Mathieu : Ah tu crois ? Oui, c’est possible, probable oui. Je vois le truc. Je m’arrange pour que tu tombes enceinte et je suis rassuré, je nous ai mis sur les rails, tout rentre dans l’ordre. Heureusement, tu as 50 ans, je n’ai plus cette carte. »

     

    Ils sont beaux, pas très jeunes et un peu cabossés. Deux quinquas éperdus, au passé pas si simple, se projettent dans un futur inconditionnel. Puisant dans leurs désirs et leurs peurs la force d’aimer à nouveau, ils tirent les cartes d’un tarot amoureux qui dévoile son jeu. Un amour divinatoire, ni idéalisé, ni fantasmé, jubilant du tourbillon d’une vie qui a déjà épuisé le carcan du couple et la dissolution du moi dans le nous.

     

    Pierre Notte sonde nos âmes depuis La Magie lente jusqu’à cette nouvelle pièce de Denis Lachaud où l’on retrouve Benoit Giros entraînant sa partenaire de scène dans la folie amoureuse. Un théâtre chorégraphié pour ce texte d’une amplitude rare, alternant la pulsation fragile des sentiments et les sempiternels élans du cœur.

     

     

     

    Type d'événement
    Théâtre Culture

    A retrouver dans la galerie

  • Du 30/01/2023 au 05/02/2023

    Lundi Fermé
    Mardi Fermé
    Mercredi Fermé
    Jeudi Fermé
    Vendredi Fermé
    Samedi Fermé
    Dimanche Fermé
TAPS Scala
67100 Strasbourg
APPELER Visiter le site