Informations sur Strasbourg, capitale de Noël 2021

Les informations sur Strasbourg, capitale de Noël sont toujours très attendues ! Aussi, très bonne nouvelle, comme vous avez pu le lire tout récemment dans la presse, le marché de Noël aura bien lieu à Strasbourg cette année !  On a hâte de retrouver le grand sapin de la place Kléber, les chalets en bois, les illuminations et les touristes  !

Une cellule travaille actuellement activement sur cet événement phare avec pour difficulté de devoir composer avec les diverses restrictions en place. N’hésitez pas à revenir voir cet article qui sera mis à jour régulièrement en fonction des actualités.

On connaît les dates : le marché débutera le 26 novembre et se terminera le 26 décembre. Toutefois, les 24, 25 et 26 décembre, les chalets seront ouverts sur la base du volontariat.

Les nouveautés 2021

  • Une inauguration portée par les Strasbourgeois : l’inauguration de Strasbourg, capitale de Noël, sera portée par une chorale participative dirigée par Philippe Utard
  • Un Village de l’Avent sera installé sur le square Louise Weiss. Une exposition, des ateliers, et des spectacles s’y tiendront. Après le 27 décembre, il se transformera en Village de l’Après jusqu’au 2 janvier.
  • L’Hôtel des contes : chaque jour, une histoire de Noël, liée aux figures emblématiques du Noël alsacien se jouera sur la façade de l’Hôtel de Ville.
  • Une programmation culturelle en lien avec le pays invité (l’Allemagne) sera proposée. Il n’y aura pas de village du pays invité.
  • Le chemin des étoiles : une promenade illuminée de 600 étoiles invitera les visiteurs à la déambulation et à la rêverie entre le square Louise Weiss et le pont Sainte-Madeleine.

 

Sur les conditions de circulation et de stationnement sur la Grande Ile, toutes les informations peuvent être consultées sur le site de la Ville de Strasbourg.

Concernant les conditions sanitaires et de sécurité :

  • il n’y aura plus de checkpoints piétons et vélos à l’entrée de la Grande Ile,
  • le port du masque sera obligatoire sur le marché,
  • dans un premier temps, tant que le taux d’incidence de l’Eurométropole reste inférieur à 200, le pass sanitaire ne sera pas demandé pour accéder au marché. Il pourrait être demandé dans des corners spécifiques pour manger et boire au-delà de ce chiffre.

Plus d’informations dans cet article des Dernières Nouvelles d’Alsace.

MAJ le 4/11/21

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp
Pinterest