Le paddle sur le Rhin Tortu

Pour faire le plein de fraîcheur ou simplement pour découvrir une autre facette de Strasbourg, mon coup de cœur du moment, c’est la balade en paddle !

Du sport… adapté à tous !

Quand j’ai réservé ma balade en paddle, si je me doutais bien que l’activité allait me plaire, j’avais quand même de gros doutes sur mes capacités physiques à aller au terme des 12km de l’itinéraire. Pas tellement sportive, il faut dire qu’en plus je n’avais jamais fait de paddle. Mais la balade sur le Rhin Tortu est tout à fait adaptée aux débutants. Bénéficiant d’un léger courant, il ne faut pas déployer d’immenses efforts pour faire avancer son embarcation. La principale difficulté réside dans la capacité à garder l’équilibre et à éviter les branches d’arbres rencontrées sur votre chemin. Avant de vous mettre à l’eau, Olivia vous donne des indications précieuses qui vous permettront de maîtriser votre paddle haut-la-main !

Une autre facette de Strasbourg

Ces derniers temps, on a tous envie de se mettre au vert. Et à Strasbourg, pas besoin d’aller bien loin pour se retrouver en plein cœur d’une nature dense et préservée : on compte sur le territoire pas moins de 3 réserves naturelles nationales. Cet itinéraire en paddle nous conduit au cœur de la jungle rhénane pour une réelle sensation d’exotisme à deux pas du centre-ville. Le Rhin Tortu, cours d’eau tortueux comme son nom l’indique, déploie mille charmes et vous invite à découvrir les secrets d’une épaisse forêt. Je me suis surprise à plusieurs reprises à m’émouvoir devant la beauté d’une souche d’arbre ou devant la légèreté des papillons qui volètent autour des fleurs.

Divertissement rafraîchissant

Un des autres gros avantages de la balade en paddle à Strasbourg, c’est qu’elle est tout à fait indiquée pour les journées de fortes chaleurs et même de canicule. Une grande partie du parcours se faisant dans la forêt, la balade est ombragée.  La proximité de l’eau vous permet également de vous rafraîchir – surtout si comme moi, vous faites une chute ! Un bon moment au frais, mais surtout de fun ! N’hésitez pas à tester l’activité à deux, entre amis ou en famille (avec des enfants de plus de 12 ans), car certaines situations cocasses que vous rencontrerez lors du parcours méritent d’être partagées !

Nos derniers articles

Aubette 1928

Vous êtes-vous déjà promené DANS une œuvre d’art ? C’est ce que vous pouvez faire dans le bâtiment de l’Aubette à Strasbourg.

Lire la suite »

La piste des forts

Pour sortir des sentiers battus et découvrir d’autres facettes de l’agglomération strasbourgeoise, enfourchez votre vélo et empruntez la Piste des Forts !

Lire la suite »

Partager l'article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur pinterest
Pinterest