Le spectacle Pause

Pour profiter de votre séjour à Strasbourg cet été, en soirée ou en journée, accordez-vous une « Pause » !

Un spectacle qui invite à la contemplation

A Strasbourg, cet été, vous passerez certainement une partie de votre soirée dans les alentours de la cathédrale.

Un spectacle mêlant lumière, vidéo-mapping et son vous y invite à contempler le joyau architectural que constitue la cathédrale Notre-Dame de Strasbourg.

Le spectacle visuel est mis en valeur par une création sonore mêlant des œuvres de Ludwig van Beethoven, dont on fête cette année la naissance il y a 250 ans, à des paysages sonores strasbourgeois.

En journée aussi

Strasbourg vous invite à prendre votre temps et à vous attarder sur les détails architecturaux également pendant la journée. 

Pour cela, une application vous permet de suivre des parcours sonores. Avec « Pause-Beethoven », grâce à la géolocalisation, votre flânerie dans les rues vous conduira à observer des lieux emblématiques de la ville propices à la contemplation, en écoutant des œuvres de Beethoven adaptées à chaque endroit. Une quarantaine de points proposent ainsi de s’attarder, tout en (re)découvrant les morceaux les plus intimes de Beethoven.

Pour les plus jeunes, une chasse aux trésors d’une trentaine de minutes intitulée « Chasseurs de sons » est également disponible dans l’application. En se promenant, on déclenche des sons qui indiquent la direction à prendre pour cheminer jusqu’au trésor…

Informations pratiques

Le spectacle de la cathédrale dure 12 minutes et se déroule tous les jours jusqu’au 20 septembre,

  • en juillet à 22h15 – 22h45 – 23h15,
  • en août à 22h15 – 22h45 – 23h15,
  • en septembre à 21h30 – 22h15 – 22h45.

L’accès au spectacle se fait par la place du Château et par la place de la Cathédrale, via la rue du Dôme ou la rue des Frères uniquement.
Le port du masque est obligatoire.

Les parcours sonores sont disponibles gratuitement, en français et en anglais sur l’application G.O.H. (Téléchargement Android / iPhone)

Nos derniers articles

La piste des forts

Pour sortir des sentiers battus et découvrir d’autres facettes de l’agglomération strasbourgeoise, enfourchez votre vélo et empruntez la Piste des Forts !

Lire plus »

Partager l'article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur pinterest
Pinterest