Le printemps est traditionnellement une saison très dense pour le service promotion car la plupart des workshops se déroulent à ce moment. Christine et Cécile ont participé aux opérations suivantes :
- SALON FRANCO-SUISSE – 2-3 avril à Evian
Clientèle CSP+ à fort pouvoir d’achat – férue de culture et de nature et de courts séjours urbains de proximité.
Visiteurs issus des deux rives du lac Léman : Côté français, la Haute Savoie et Côté Suisse, Le canton de Vaud
- PAYS-BAS – 12 avril : Workshop GRAND EST à Amsterdam, en partenariat avec l’ARTGE et ATOUT France.
Présentation de la destination + 15 RDV avec des prescripteurs néerlandais. Un eductour est prévu en septembre prochain avec une sélection de 7 prescripteurs parmi ceux présents.
- ITALIE – 19-20 avril : Roadshow FRANCIA à Milan et Rome, en partenariat avec ATOUT France
12 RDV avec des prescripteurs présents à Milan et 17 rencontres avec les prescripteurs présents à Rome
- ESPAGNE – 28 avril : Workshop GRAND EST à Madrid, en partenariat avec l’ARTGE et ATOUT France
Présentation de la destination + 32 prescripteurs présents
- ALLEMAGNE – 5 mai : Workshop GRAND EST à Francfort, en partenariat avec l’ARTGE et ATOUT France
22 prescripteurs présents – RDVs et networking
- BELGIQUE – 24 juin : Eductour GRAND EST à Strasbourg, en partenariat avec l’ARTGE et ATOUT France – 7 prescripteurs





La presse
Les journalistes français et étrangers sont de retour.
En lien avec le nouveau train de nuit reliant Vienne à Paris avec escale à Strasbourg, un voyage de presse a été organisé en lien avec Atout France. 3 journalistes autrichiens y ont participé et ont publié des articles (Kleine Zeitung – 708 000 lecteurs, Kronen Zeitung – 2 292 000 lecteurs et Oberösterreichiche Nachrichten – 448 000 lecteurs)
Une dizaine de journalistes ont été accueillis pendant le trimestre, dont The Guardian (Royaume-Uni) et Géo (France). Des journalistes allemands, suisses et américains se sont également déplacés, laissant présupposer le retour de la clientèle internationale.