Les actions presse et promo de début 2021

Malgré un contexte sanitaire contraignant et un réel manque de visibilité, l’équipe de l’OTSR reste mobilisée pour promouvoir l’Eurométropole de Strasbourg auprès de ses principaux prescripteurs.

Auprès de la presse

Le service presse a participé à cinq workshops presse entre janvier et mai :

  • En janvier, le workshop “Partir en France”, organisé par ADN Tourisme (11 rendez-vous avec 8 journalistes et 3 blogueurs)
  • En février, le workshop “Tournée médiatique” en Allemagne et Suisse, organisé par Atout France (23 rendez-vous)
  • En février, le workshop “Collection France” en Belgique et au Luxembourg, organisé par Atout France (14 rendez-vous)
  • En avril, le workshop presse “Partir en France” organisé par ADN Tourisme (11 rendez-vous avec 6 journalistes et 5 blogueurs)
  • En mai, la tournée médiatique « Focus on France » en Autriche, organisée par Atout France (5 rendez-vous)

Quelques accueils de presse ont pu être réalisés, notamment l’émission “Météo à la carte” sur France 3.

Auprès des professionnels du tourisme

Le service promotion recentre ses actions sur les marchés de proximité et s’adresse aux professionnels français et des pays limitrophes. Il leur propose conseil et assistance dans le montage de leurs offres et packages à la vente à court et moyen terme (2022), en terme de tourisme de loisir et de courts-séjours urbains. D’autres actions sont à noter sur ce début d’année :

  • En mars, mise en place d’une action BTC (grand public) sur le marché espagnol dans le magazine Explore France d’Atout France Espagne, en lien avec Alsace Destination Tourisme et les OT de Colmar et Mulhouse
  • En avril, participation au workshop virtuel France organisé par Atout France auprès des tour-opérateurs, agences de voyages spécialisées et autocaristes allemands (21 rendez-vous).

Partager l'article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur pinterest
Pinterest