Les dernières nouveautés

Ouverture de nouveaux établissements hôteliers au Wacken

Courant décembre, le NAOS Hôtel groupe a ouvert deux établissements au cœur du quartier d’affaires du Wacken, représentant 250 nouvelles chambres à Strasbourg.

  • L’AC Hotel by Marriott Strasbourg (4 étoiles) décline 170 chambres dans un univers à la fois feutré et contemporain. 
  • Le Residence Inn by Marriott Strasbourg (4 étoiles), situé dans le même bâtiment, se destine à des séjours de plus longue durée, avec 77 studios et 3 appartements équipés de cuisines et de nombreux rangements.

Des salles de séminaires (capacité maximale de 150 personnes), un café, un bar, une salle de restaurant privative et un restaurant gastronomique, L’Archipel, disposant d’un “sky lounge panoramique” avec vue à 360° sur la ville viennent compléter l’offre.

“Chère amie” : nouvelle brasserie dans l’Hôtel des Postes

Le groupe Diabolo Poivre vient tout juste de présenter à la presse son futur établissement situé au cœur de l’ancien Hôtel des Postes : “Chère amie”.

En lien avec l’histoire du lieu, ancien centre de tri postal, la décoration de Chère Amie s’articulera autour de la correspondance épistolaire et de l’écriture galante. Avec des boiseries illustrées de personnages en lecture et des couleurs chaleureuses, le lieu souhaite offrir une délicate désuétude, une certaine légèreté mais aussi une ouverture sur les autres. La salle principale, révélant un volume exceptionnel de 300 m² sous verrière, proposera 210 couverts.

Côté cuisine, on retrouvera le chef de la Hache, Alexandre Haudenschild. Seront proposés à la carte des plats de la cuisine traditionnelle de la brasserie mais aussi alsacienne, avec une petite touche de modernité. La carte évoluera au fil des saisons et le choix des produits se fera autant que possible auprès de producteurs locaux.

Après plus de 12 mois de travaux, cette nouvelle brasserie moderne et chic devrait ouvrir ses portes fin mars, début avril 2023.

Une conciergerie solidaire place de la Cathédrale

L’ancienne pharmacie du Cerf accueille depuis le début du mois de janvier un nouveau locataire : la Conciergerie solidaire

Cette conciergerie multiservices offre de nombreux services facilitant le quotidien des habitants du centre-ville : relais poste, location d’outils et de petit électroménager, pressing ou travaux de cordonnerie, entre autres. Une mise en relation avec des prestataires de services aux personnes ou de services à domicile est également proposée.

La Conciergerie solidaire est ouverte du mardi au samedi, de 10h à 13h30 et de 16h à 19h.

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp
Pinterest