Les manifestations de l’été à Strasbourg

“A nous l’été”, c’est sous ce slogan que se déploient les animations estivales strasbourgeoises cet été, jusqu’au 28 août. Au programme, une myriade d’animations :

En journée, un parcours artistique de 7 œuvres permet d’explorer les abords de la cathédrale. Dès la nuit tombée, des jeux de lumière et des projections mapping vidéo viennent agrémenter l’installation. Les vendredis et samedis soirs, l’expérience est accompagnée d’un concert des Percussions de Strasbourg, qui vient enrichir la bande sonore. Tous les soirs à partir de 22h30 en juillet et 22h en août.

Strasbourg retrouve sa plage et sa base nautique sur la Presqu’île Malraux. Les visiteurs peuvent y découvrir un espace relaxant et frais, au bord de l’eau et profiter de nombreuses activités ludiques et spectacles tous publics. Le lieu idéal pour une petite pause fraîcheur en famille !

Le Festival des Arts de la Rue sera de retour pour 3 jours de spectacles avec de nombreuses compagnies les 13, 14 et 15 août.

  • Mais aussi 

Le Kiosque à musique du parc des Contades s’animera tous les dimanches à 17h pour un concert live et tous les mercredis à 15h30 et 17h pour des spectacles jeunes publics.

La Pause Culture : spectacles, concerts, ateliers et animations vous attendent sur la place du Temple Neuf, dans la cour du 5e lieu et au Lieu d’Europe.

Cet été, la programmation folklorique fait son retour, avec des représentations de danse les dimanches de 10h45 à 12h sur la place Gutenberg, et des concerts de musique traditionnelle les lundis place Gutenberg, les mardis place Benjamin Zix et les mercredis place des Tripiers, de 20h à 21h30.

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp
Pinterest