On vous attend à Strasbourg !

Une grande partie des sites et activités touristiques sont prêts à vous accueillir à Strasbourg. On vous dresse la liste des lieux ouverts ainsi que les conditions d’accès.

Sur l'eau

  • Pour une balade conviviale en famille ou entre amis, avez-vous déjà pensé à la location de bateaux électriques sans permis ?
    Captain Bretzel et Marin d’Eau Douce ont repris la navigation depuis le week-end de l’Ascension. Les bateaux sont désinfectés après chaque utilisation et du gel hydroalcoolique est à votre disposition avant d’embarquer. Le port du masque est obligatoire dans les espaces communs.
  • Vous n’avez pas l’âme d’une capitaine ? Laissez-vous tenter par une balade commentée sur l’Ill dans les bateaux-promenades de Batorama. La navigation reprend à partir de vendredi 29 mai.

Musées

Le Château Vodou rouvre ses portes dès le 26 mai. Il vous sera ainsi possible de découvrir l’exposition permanente mais aussi sa toute nouvelle exposition temporaire “Magie Religieuse et Pouvoirs sorciers”.
Le musée est ouvert du mardi au samedi de 14h à 18h, sur réservation uniquement. Le port du masque est obligatoire.

La visite du musée “Les Secrets du chocolat” sera à nouveau possible à partir du jeudi 11 juin, du  mardi au samedi de 9h30 à 12h et de 13h à 18h et le dimanche de 14h à 18h. Visite sur réservation à [email protected].

L’exposition du MM Park est à nouveau accessible.

Presque tous les musées de la Ville de Strasbourg (Musée des Beaux-Arts, Musée des Arts Décoratifs, Musée Archéologique, Musée de l’Oeuvre Notre-Dame, Musée Historique, Musée Alsacien, Aubette et Musée d’Art Moderne et Contemporain) mais aussi le 5e Lieu accueilleront à nouveau les visiteurs à partir du samedi 13 juin. Le musée Tomi Ungerer sera quant à lui accessible à partir du vendredi 3 juillet.

Quant au Vaisseau, il sera possible de visiter son jardin dans un premier temps, à partir du 20 juin, les samedi et dimanche après-midi sur réservation uniquement par téléphone au 03 69 33 26 69.  A partir du 15 juillet, l’établissement reprendra ses horaires habituels avec un parcours de visite inédit “Tous supers !”

Patrimoine religieux

La magnifique Eglise Saint Pierre-le-Jeune est ouverte du mardi au dimanche de 14h à 18h.

Les visites de la cathédrale Notre-Dame seront à nouveau possible à partir du 2 juin aux horaires suivants : Du lundi au samedi de 10h00 à 11h15 et de 12h45 à 16h45. Le dimanche et les jours de fête carillonnée de 13h30 à 17h15.

L’horloge astronomique sera quant à elle présentée chaque jour du lundi au samedi à 12h00. Ouverture à 11h30.

La réouverture de l’accès à la plateforme de la cathédrale est prévue le samedi 13 juin. 

Au vert

Tous les parcs et jardins de Strasbourg et de l’Eurométropole sont réouverts depuis le 30 mai. Il est demandé par la mairie d’y respecter les gestes barrières et la distanciation physique. Le port du masque est recommandé.

Le jardin botanique, musée vivant du végétal, rouvre ses portes à partir du 15 juin, du lundi au samedi de 15h à 18h. 

Autres activités

La Cave historique des Hospices de Strasbourg est ouverte aux horaires habituels. Des aménagements ont été mis en place pour éviter le croisement de personnes.

Le circuit en petit train touristique sera à nouveau accessible les samedis et dimanches à partir du 6 juin. Départ toutes les heures de 11h à 17h.

Il est possible de visiter la brasserie Perle, le vendredi de 17h-20h et le samedi  de 13h30-20h. Réservation obligatoire.

Envie d’activités plus insolites ? Dooz Escape Game est ouvert depuis le 8 juin et Dooz Destroy Room vous accueillera dès le 24 juin.

En attendant de pouvoir accéder à l’ensemble des activités touristiques, l’Office de Tourisme vous propose de (re)découvrir le patrimoine strasbourgeois grâce à son guide du déconfiné.

Et pour tout autre conseil

Toute l’équipe de l’Office de Tourisme se réjouit de vous accueillir à partir du vendredi 12 juin à 9h.

En attendant, nous restons joignable par mail à [email protected]

MAJ 22/06/20

Partager l'article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur pinterest
Pinterest