Une belle saison touristique

En adéquation avec les chiffres nationaux, le tourisme strasbourgeois a retrouvé une bonne dynamique cet été. 

L’hôtellerie a connu une nette reprise, avec des chiffres similaires à ceux de l’année 2019. Les taux d’occupation du mois de juillet ont ainsi atteint entre 80 et 90 %. Le camping a quant à lui affiché complet tout l’été.

Au niveau des activités touristiques, le baromètre est au beau fixe : retour du soleil mais aussi des touristes… Ils ont été bien plus nombreux que l’année dernière à visiter la cathédrale (+70%), le Parlement européen (x3), à profiter d’une balade en bateau-promenade (x2,3), en bateau électrique (+37%), d’un tour en petit train (+34%) ou d’une visite guidée organisée par l’Office de Tourisme (+28,6%). Pour presque tous, les niveaux de 2019 ne sont pas encore atteints, mais il faut reconnaître que l’année était exceptionnelle ! 

Concernant l’origine de la fréquentation, la clientèle est moins française que l’année dernière (41% de Français au lieu de 51% en 2021). Les touristes ayant visité Strasbourg cet été venaient essentiellement d’Europe (Allemands, Suisses, Espagnols et Italiens). Hors Europe (5 à 10% de la fréquentation), 2022 signe en particulier le retour des Américains.

L’arrière-saison et le mois de décembre s’annoncent également de façon positive, malgré les différents défis et incertitudes du moment.

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp
Pinterest