Suite à l’attribution d’une subvention exceptionnelle de 500 000 € par l’Eurométropole de Strasbourg, l’Office de Tourisme s’apprête à lancer une grande campagne de communication pour la relance du tourisme à Strasbourg.
Un appel d’offres a été publié cet été pour une partie de cette enveloppe budgétaire et 5 agences ont déposé leur candidature. Une commission d’appel d’offres s’est réunie fin août afin d’étudier les propositions et de choisir l’agence qui accompagnera l’OTSR sur cette campagne.
Le triptyque VO / Pan ! / Periscom a été retenu, avec une proposition ambitieuse et créative.
Cette campagne se déroulera en deux temps principaux : une première vague pour les vacances de la Toussaint et une seconde en 2022. Objectif : générer des nuitées dans les hôtels de l’agglomération.
L’autre partie de l’enveloppe a été utilisée pour encourager des séjours dès le mois de septembre avec plusieurs actions de promotion et de communication :
- une campagne sur Expedia (en partenariat avec Atout France)
- une campagne sur Voyage Privé (en partenariat avec Atout France)
- une campagne sur oui.sncf
- une campagne avec Ameropa / Deutsche Bahn (Allemagne)
- une campagne avec Frantour / Railtour (Suisse)



