Tour panoramique Weißtannenturm

  • Tour panoramique Weißtannenturm

    Erigée en 2003 dans le cadre des floralies, la tour panoramique Weißtannenturm surplombe majestueusement la partie méridionale du Vieux Rhin. La « tour de sapin blanc » a été inaugurée en même temps que les floralies, l'année même où le sapin blanc était célébré comme « arbre de l'année ». 210 marches conduisent aux plateformes de cette tour haute de 44 mètres. Elle permet à chacun de profiter d'une vue panoramique exceptionnelle jusqu'à la Forêt Noire et aux Vosges. La société Werkgruppe de Lahr a conçu un ouvrage de 70 tonnes : trois troncs d'arbres issus de Nordrach en Forêt Noire et offerts par l'administration forestière allemande et l'association Weißtannenforum, composent le pilier central de la tour, à savoir un triangle isocèle stabilisé par une fine structure d'acier. Autre élément architectonique majeur : de fins troncs ont été disposés entre les trois troncs porteurs afin de symboliser une forêt miniature.

    A retrouver dans la galerie

  • Localisation

  • Galerie d'images

Tour panoramique Weißtannenturm
Au bord du Vieux Rhin à prox. de la Schwimmbadstr.
D- Kehl

Contacter

Strasbourg, capitale de Noël

Strasbourg, capitale de Noël (à partir du 28 novembre)
L’édition 2020 de “Strasbourg, capitale de Noël” aura bien lieu !
Attention : en raison de la dégradation de la situation sanitaire, les chalets des marchés de Noël ne s’installeront pas dans la ville cette année.
La magie et l’esprit de Noël seront tout de même au rendez-vous : les célèbres illuminations, de nombreux événements, un vaste programme d’animations (chants, expositions et concerts…), et surtout notre cher Grand Sapin, le plus haut d’Europe… pour sublimer la magie de Noël.

Rappel : A Strasbourg, le port du masque est obligatoire dans toute la ville.