Se restaurer

Tous les restaurants

Où manger à Strasbourg ? De la winstub – où l’on sert les meilleures spécialités alsaciennes – au restaurant gastronomique étoilé, en passant par des voyages culinaires lointains, les papilles les plus exigeantes trouveront satisfaction. Attention, un bon coup de fourchette est conseillé !

Où manger une bonne choucroute, une bonne tarte flambée ou un bon baeckeoffe ? Les meilleures spécialités alsaciennes vous attendent dans les winstubs de Strasbourg et sa région, assurément !

La grande tradition culinaire française est très présente en Alsace et à Strasbourg. Découvrez nos belles tables, très renommées ou plus confidentielles.

A Strasbourg, la cuisine alsacienne côtoie avec bonheur la grande cuisine française. De nombreux établissements exercent cet art, mêlant joyeusement tradition et modernité.

Amateur de douceurs sucrées ? Les vitrines des salons de thé strasbourgeois attireront votre œil. Laissez-vous tenter, tout est aussi bon que beau !

Pour ceux qui sont pressés, il est possible de se restaurer rapidement. Que vous soyez plutôt bretzels, sandwichs, tartines ou burgers, découvrez quelques bonnes adresses !

Où boire un verre à Strasbourg ? Bars à bières, à vins, à cocktails, avec ou sans terrasse, cosy ou tendance, les lieux sympas ne manquent pas ! 

Envie d’une expérience gustative différente ? Ou de vous restaurer dans un endroit qui sort des sentiers battus ? Découvrez nos adresses de restaurants originaux à Strasbourg.

Attiré par d’autres saveurs ? Strasbourg regorge de bonnes adresses. De la cuisine italienne à la cuisine japonaise en passant par l’Espagne, la Chine ou l’Inde, faites un tour du monde culinaire !

Où faire la fête à Strasbourg et alentours ? Discothèques et music-halls vous conduiront au bout de la nuit.

A Strasbourg, on aime manger. De la gastronomie française à la street food en passant par les spécialités locales, vous trouverez sans difficulté un restaurant qui répondra à vos attentes.

Strasbourg, capitale de Noël

Strasbourg, capitale de Noël (à partir du 28 novembre)
L’édition 2020 de “Strasbourg, capitale de Noël” aura bien lieu !
Attention : en raison de la dégradation de la situation sanitaire, les chalets des marchés de Noël ne s’installeront pas dans la ville cette année.
La magie et l’esprit de Noël seront tout de même au rendez-vous : les célèbres illuminations, de nombreux événements, un vaste programme d’animations (chants, expositions et concerts…), et surtout notre cher Grand Sapin, le plus haut d’Europe… pour sublimer la magie de Noël.

Rappel : A Strasbourg, le port du masque est obligatoire dans toute la ville.