En amoureux

Les charmes d’une ville authentique

Le patrimoine exceptionnel de Strasbourg lui confère une atmosphère particulièrement romantique. D’ailleurs, un classement récent publié par le site EarthTripper la classe dans les 10 villes les plus romantiques du monde.
Des petites ruelles de la Petite France à la prodigieuse cathédrale, des quais de l’Ill aux placettes de la Grande Île, laissez-vous séduire par une ville qui a suscité de tout temps l’admiration des amoureux.

Et si vous fêtiez la Saint-Valentin à Strasbourg ? 

A l’occasion de la fête des amoureux, Strasbourg célèbre l’amour pendant 10 jours en organisant “Strasbourg mon amour”

Grâce à sa programmation poétique, culturelle, glamour mais aussi décalée, la ville propose une autre manière de fêter la Saint-Valentin, tout en profitant de son cadre romantique à souhait.

7 choses à faire en amoureux à Strasbourg

Se promener à la
Petite France

Main dans la main, arpentez ce quartier intimiste de Strasbourg. Franchissez ses ponts, longez ses quais, émerveillez-vous devant la splendeur des maisons à colombages. Un moment hors du temps à vivre à deux.

Monter sur la plateforme de la cathédrale

Pour tomber en amour devant la beauté de la ville, observez là d’en haut, depuis la plateforme de la cathédrale. Une émotion à partager !

Faire une balade nocturne en
vélo-calèche

Quoi de plus grisant que de se laisser porter dans les ruelles pittoresques et au milieu des monuments, lovés sur la banquette d’un vélo-calèche à la belle étoile ?

Bruncher

Après une grasse matinée à deux, quoi de mieux qu’un bon brunch ? Plusieurs hôtels et restaurants de Strasbourg proposent des brunchs savoureux et copieux, adaptés à toutes les envies.

Un apéro romantique sur l’eau

Prenez le large en amoureux ! Louez un petit bateau électrique (sans permis) et agrémentez votre croisière d’un panier pique-nique « Love boat » pour un apéritif « so romantic ».

Dîner dans un restaurant gastronomique

On compte à Strasbourg quelques très belles tables. Des restaurants renommés aux lieux plus intimistes, les amoureux de la gastronomie et les amoureux tout court auront de quoi être ravis.

Au bout de la Petite France se dresse l’imposant barrage Vauban. Depuis sa terrasse panoramique, on se laisse saisir par la vue sur les Ponts Couverts, la Petite France et la cathédrale. Une ambiance si romantique que certains y ont déjà fait leur demande en mariage !

Notre sélection d’hôtels romantiques

IMPORTANT

Compte tenu de la situation sanitaire, le bureau d’accueil de l’Office de Tourisme de Strasbourg et sa Région est fermé jusqu’à nouvel ordre.
Toutes les activités touristiques sont suspendues.
Notre équipe reste cependant joignable par mail : [email protected] et par téléphone : 03 88 52 28 28 du lundi au samedi de 9H à 12H30 et de 14H à 18H.

Strasbourg, capitale de Noël
L’édition 2020 de “Strasbourg, capitale de Noël” aura bien lieu. Cependant, en raison de la dégradation de la situation sanitaire, les chalets des marchés de Noël ne s’installeront pas dans la ville cette année.
La magie et l’esprit de Noël seront tout de même au rendez-vous : les célèbres illuminations, de nombreux événements, un vaste programme d’animations (chants, expositions et concerts…), et surtout notre cher Grand Sapin, le plus haut d’Europe… pour sublimer la magie de Noël.

Rappel : A Strasbourg, le port du masque est obligatoire dans toute la ville.