Escapades à moins de 2 heures

Aux alentours

La situation géographique idéale de Strasbourg offre de nombreuses possibilités d’escapades. Route des Vins, petits villages pittoresques, Colmar, Mulhouse et l’Allemagne sont autant de destinations s’offrant aux visiteurs. De Strasbourg, rien n’est bien loin, alors autant en profiter…

Sillonner la Route des Vins, c’est serpenter au cœur de paysages viticoles vallonnés mais aussi visiter des villages authentiques au charme typique, dont certains sont labellisés « Plus Beaux Villages de France ». Une occasion aussi de découvrir le terroir alsacien en rencontrant ses viticulteurs.

Séduisante et séductrice, le charme fou de Colmar donne mille raisons de s’y arrêter. Entre sa richesse patrimoniale et son art de vivre, la « Petite Venise » a une âme bien à elle… Il suffit de parcourir la ville pour s’en émerveiller.

Située au sud de l’Alsace, au carrefour de la Suisse et l’Allemagne, Mulhouse est à environ une heure de Strasbourg. La deuxième ville d’Alsace possède quelques fleurons en ses murs, certains de renommée internationale. Autant vous dire qu’ils attirent des passionnés des quatre coins du monde…

Du nord au sud de l’Alsace, les villages de caractère fourmillent. Que ce soient ceux des viticulteurs, des potiers ou du monde paysan, tous présentent le point commun d’avoir une identité alsacienne fortement préservée. Liste non exhaustive des plus beaux villages…

La situation privilégiée de Strasbourg à la frontière allemande offre l’opportunité de s’échapper très facilement et rapidement en Allemagne. La ville voisine de Kehl est notamment accessible en tram.

D’autres excursions originales sont envisageables à proximité de Strasbourg. Découvrez notre sélection.

IMPORTANT

Compte tenu de la situation sanitaire, le bureau d’accueil de l’Office de Tourisme de Strasbourg et sa Région est fermé jusqu’à nouvel ordre.
Toutes les activités touristiques sont suspendues.
Notre équipe reste cependant joignable par mail du lundi au vendredi à l’adresse suivante : [email protected].

Strasbourg, capitale de Noël
En raison de la dégradation de la situation sanitaire, les chalets des marchés de Noël ne s’installeront pas dans la ville cette année.
L’esprit de Noël sera tout de même au rendez-vous avec les célèbres illuminations et notre cher Grand Sapin.
Plus d’informations à venir…

Rappel : A Strasbourg, le port du masque est obligatoire dans toute la ville.