Découvrir Strasbourg

à ne pas manquer

Nos incontournables

La cathédrale, la Petite France, quoi d’autre ? Vous voulez être sûr de ne rien manquer à Strasbourg, même si votre séjour est court ? Voici notre sélection des lieux incontournables à visiter dans la capitale alsacienne, pour un voyage inoubliable !

Datant de 1570, le Marché de Noël de Strasbourg est le plus ancien marché de Noël de France et l’un des plus anciens d’Europe. Découvrez son aura traditionnelle.

L’exceptionnel patrimoine historique strasbourgeois lui a permis un double classement au Patrimoine Mondial de l’UNESCO : la Grande-Ile en 1988, puis la Neustadt en 2017.

Strasbourg offre mille tentations, permettant à chacun de trouver son bonheur pour un séjour inoubliable. Vous rêvez d’instants romantiques, de distractions familiales, de plaisirs gastronomiques ou d’art et de culture ? Nos suggestions selon vos envies.

A Strasbourg, il est possible de limiter son impact, notamment grâce à l’utilisation des moyens de transports doux.

Strasbourg a opté pour un fort développement des moyens de transport doux. A bicyclette, découvrez la ville de manière inédite et originale : dans le centre, le long des canaux ou encore à travers les parcs et jardins.

A la Saint-Valentin, Strasbourg célèbre l’amour et les amoureux pendant 10 jours en organisant Strasbourg mon Amour. Un festival poétique, glamour et décalé dans un cadre romantique à souhait !

Strasbourg s’est forgée, au fil des siècles, une identité à part reposant sur une double influence : française et allemande. Cette singularité en fait une métropole surprenante de diversité. Découvrez la richesse des quartiers de Strasbourg et des communes alentours !

La situation géographique idéale de Strasbourg offre de nombreuses possibilités d’escapades. Route des Vins, petits villages pittoresques, Colmar, Mulhouse et l’Allemagne sont autant de destinations s’offrant aux visiteurs. De Strasbourg, rien n’est bien loin, alors autant en profiter…

Coronavirus

Le bureau d’accueil de l’Office de Tourisme de Strasbourg et sa Région est fermé et devrait rouvrir ses portes courant juin.

Notre site web reste cependant à jour et nous restons joignables par mail : [email protected].

MAJ 25/05/2020