Se déplacer à Strasbourg

Tramway, bus, vélo, marche à pied : Strasbourg développe les modes de déplacement alternatifs à la voiture, pour que la ville soit agréable à vivre pour tous.

À Strasbourg, la petite reine porte bien son nom, la ville ayant opté pour un fort développement des moyens de transport doux. La ville et les communes limitrophes sont quadrillées par un réseau de 600 km de pistes cyclables.

Le tramway de Strasbourg dessert les quatre points cardinaux de la ville et le centre. Le réseau est très dense avec une forte fréquence de passages, parfaitement complété par les bus. Un maillage heureux…

A Strasbourg, les camping-cars sont soumis aux mêmes règles que les voitures pour le stationnement et la circulation. Une borne de services est disponible au camping.

Besoin ponctuel ou location longue durée ? Plusieurs solutions de location de véhicules sont à votre disposition à Strasbourg.

Vous souhaitez prendre un taxi pour faciliter vos déplacements à Strasbourg ? Plusieurs compagnies vous proposent leurs services.

Au centre-ville ou ses abords, Strasbourg compte une multitude de parkings. Les parkings-relais, situés en périphérie, permettent un accès facilité et apaisé au centre-ville via le tram.

critair

« Crit’Air », le certificat nécessaire…

La circulation différenciée est en vigueur à Strasbourg depuis fin 2017. Elle concerne les 33 communes de l’Eurométropole. Les jours où des pics de pollution ont lieu (tenant compte de certaines conditions), seul les véhicules affichant les certificats « Crit’Air » 1, 2 ou 3 peuvent circuler. Pensez à vous équiper de ce certificat avant votre venue…

Plus d’informations sur les épisodes de pollution et le certificat Crit’Air

Inscription à l’alerte pic de pollution

Pour obtenir son certificat qualité de l’air (vignette Crit’Air)