Comment visiter Strasbourg en toute autonomie, à toute heure et en toute saison ?

Nous vous proposons des circuits extérieurs à réaliser vous-même, au moment qui vous conviendra le mieux. Divers et insolites, ces circuits vous permettront de (re)découvrir le patrimoine de Strasbourg et ses environs.

En audioguide accessible sur votre smartphone ou sous format PDF à imprimer chez vous, ces itinéraires vous entraînent dans les rues et les quartiers de Strasbourg et de l’Eurométropole, dans le respect des règles de distanciation sociale.

A Strasbourg centre

Sur les pas de Mozart

Ce circuit vous propose de suivre la trace de Mozart dans Strasbourg, auprès des lieux emblématiques qu’il a fréquentés lors de son séjour à l’automne 1778 mais aussi des endroits qui lui font honneur.

Les enseignes

Ce parcours dédié aux enseignes à Strasbourg vous invite à observer des petits détails passionnants auxquels on ne prête pas toujours attention, tout en apprenant un tas d’anecdotes sur la ville !

Industriel et bucolique

Ce parcours sur les traces d’un patrimoine industriel et bucolique vous fera (re)découvrir un passé industriel un peu oublié, aussi riche de merveilles naturelles qu’historiques. A pied ou à vélo.

La mythologie

Le patrimoine architectural de Strasbourg a conservé des traces de la mythologie gréco-romaine. Un héritage à découvrir tout au long de ce parcours.

Les traces du Moyen-Age

Avec ce circuit, votre regard va s’exercer pour chercher les traces des fortifications du Moyen-Age disséminées autour de l’ellipse insulaire. Pour une balade ludique, plusieurs étapes du circuit sont agrémentées d’un quizz !

La Grande Percée

Ce parcours vous invite à vous promener à travers la Grande Percée. Cet axe, créé par étape entre 1912 et 1956, s’étend de l’église Saint Pierre-le-Vieux à la Place de Lattre de Tassigny.

Etonnantes façades

Cette balade invite à prendre le temps d’observer la grande variété de façades remarquables et parfois surprenantes de Strasbourg :  elles regorgent de détails qui échappent au regard du promeneur pressé. 

Dans les quartiers de Strasbourg

Le quartier européen

Cette balade, proposée par le Centre d’Information sur les Institutions Européennes, vous invite à découvrir les institutions européennes, mais aussi leur histoire et leurs missions. 

IMPORTANT

Suite aux dernière annonces gouvernementales, le bureau d’accueil de l’Office de Tourisme de Strasbourg et sa Région sera fermé à compter du dimanche 4 avril à 17H.

En attendant la réouverture, notre équipe reste joignable par mail du lundi au vendredi à l’adresse suivante : [email protected].

Les visites guidées pour individuels sont suspendues jusqu’à nouvel ordre.