Les stationnements autorisés

Stationnement autorisé sur tous les parkings (sauf problèmes de hauteur). Pas d’emplacements réservés.

Le stationnement en journée est conseillé sur le parking relais-tram « Elsau », le tarif des camping-cars est de 6,10 € (18,60 € pour les plus de 3 mètres de haut) pour un emplacement journalier entre 4H30 (5H30 les dimanches et jours fériés) et 0H30 (sauf 01/05) donnant droit à un aller-retour sur le réseau pour tous les occupants du camping-car dans la limite de 7 personnes conducteurs compris (pas de borne de services à cet endroit).

Il n’existe aucune interdiction de stationnement en ville. Les camping-cars, au même titre que tout autre véhicule, peuvent se garer en centre-ville, à la condition de s’acquitter des frais de stationnement.

Le CAMPING DE STRASBOURG (situé rue de l’Auberge de Jeunesse à Strasbourg, dans le quartier de la Montagne Verte) propose des emplacements stabilisés, quelques places de parking camping-cars pour les séjours de courtes durées (un à deux jours maximum) ainsi qu’une borne de services.

Pour toute information : www.camping-strasbourg.com

Strasbourg, capitale de Noël

Strasbourg, capitale de Noël (à partir du 28 novembre)
L’édition 2020 de “Strasbourg, capitale de Noël” aura bien lieu !
Attention : en raison de la dégradation de la situation sanitaire, les chalets des marchés de Noël ne s’installeront pas dans la ville cette année.
La magie et l’esprit de Noël seront tout de même au rendez-vous : les célèbres illuminations, de nombreux événements, un vaste programme d’animations (chants, expositions et concerts…), et surtout notre cher Grand Sapin, le plus haut d’Europe… pour sublimer la magie de Noël.

Rappel : A Strasbourg, le port du masque est obligatoire dans toute la ville.