“Strasbourg mon amour”

Du 7 au 16 février 2020

En amoureux

A Strasbourg, la Saint-Valentin dure 10 jours ! Avec “Strasbourg mon amour”, l’une des villes les plus romantiques de France offre une programmation exceptionnelle et décalée, dédiée à tous les amoureux !

Strasbourg la romantique

Maisons à colombages, ruelles, placettes pittoresques, canaux, ponts : le patrimoine remarquable de Strasbourg en fait l’une des villes les plus romantiques de France.
Elle a, de tout temps, séduit ses visiteurs et suscité d’innombrables récits. La beauté époustouflante de la cathédrale et le pittoresque des rues étroites ont inspiré des pages magnifiques, tout particulièrement chez les grands écrivains du XIXe siècle.
Les grands peintres romantiques, notamment Gustave Courbet ou Eugène Delacroix lui ont également rendu hommage.

Histoires d’amour à Strasbourg

Du Moyen Age à nos jours, Strasbourg aura vu éclore de belles romances, abrité bien des idylles, couvé de tendres secrets, accueilli de fastueux mariages…
C’est à Strasbourg que se déroule, en la cathédrale, le mariage par procuration de Marie Leczinka avec Louis XV. C’est à Strasbourg que naît l’idylle entre Goethe et Frédérique Brion, relatée dans son ouvrage Poésie et Vérité. C’est à Strasbourg, à l’hôtel Maison Rouge, que Victor Hugo séjourne avec sa maîtresse Juliette Drouet. C’est à Strasbourg que Louis Pasteur rencontre Marie, et qu’il lui propose de l’épouser.

Tout pour plaire

Pour une St-Valentin originale, “Strasbourg mon amour” offre aux amoureux de tout horizon l’occasion de s’imprégner de la dimension romantique mais aussi des multiples richesses de Strasbourg.

En mêlant harmonieusement culture, patrimoine et tourisme, la manifestation fait régner une atmosphère vibrante dans toute la ville avec ses soirées festives, concerts exclusifs, plages littéraires, expositions originales, visites guidées, vertiges gastronomiques et autres plaisirs.

Les amoureux tout court, mais aussi les amoureux de culture, de patrimoine, de gastronomie, d’art, de musique… y trouvent leur bonheur et vivent des moments riches en émotions.

Le Café des Amours

Le Magic Mirror, chapiteau historique rebaptisé « Café des Amours » pour l’occasion, est devenu l’emblème de “Strasbourg mon amour”

Installé sur la place Kléber, il accueille des soirées thématiques (concerts, spectacles…), des déjeuners musicaux et des animations.

Un aperçu...

Coronavirus

Face à la pandémie de coronavirus, tous les “lieux recevant du public non indispensables à la vie du pays” sont fermés jusqu’à nouvel ordre.

Le bureau d’accueil de l’Office de Tourisme de Strasbourg et sa Région en fait partie.
Nous restons cependant joignables par mail : [email protected].

MAJ 14/03/2020