Les incontournables

La cathédrale, la Petite France, quoi d’autre ? Vous voulez être sûr de ne rien manquer à Strasbourg, même si votre séjour est court ? Voici notre sélection des lieux incontournables à visiter dans la capitale alsacienne, pour un voyage inoubliable !

Avec sa flèche culminant à 142 mètres, la cathédrale et sa robe en dentelle de grès rose dominent toute la plaine d’Alsace. Laissez-vous séduire par ce chef-d’œuvre gothique, symbole par excellence de Strasbourg.

Entourée par l’Ill, la Grande Île, classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, est le centre historique de Strasbourg. Outre l’emblématique cathédrale Notre-Dame et l’incontournable Maison Kammerzell, maintes richesses sont à y découvrir…

Emblématique de Strasbourg, la Petite France est l’ancien quartier des meuniers, tanneurs et pêcheurs. Ses maisons à colombage, ses petites ruelles et ses quais lui confèrent une atmosphère romantique et intimiste.

Appelée aussi quartier impérial allemand, la Neustadt est une « nouvelle ville », construite au tournant du XXe siècle, après l’annexion prussienne. Inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2017, elle offre un ensemble architectural étonnant.

Le quartier européen, symbole de la réconciliation franco-allemande et de la construction de l’Europe, compte quelques superbes fleurons de l’architecture contemporaine, dont le fameux Parlement Européen.

Strasbourg est classée au Patrimoine Mondial de l'UNESCO

la grande île et la Neustadt

Coronavirus

Face à la pandémie de coronavirus, tous les “lieux recevant du public non indispensables à la vie du pays” sont fermés jusqu’à nouvel ordre.

Le bureau d’accueil de l’Office de Tourisme de Strasbourg et sa Région en fait partie.
Nous restons cependant joignables par mail : [email protected].

MAJ 14/03/2020