Les incontournables

La cathédrale, la Petite France, quoi d’autre ? Vous voulez être sûr de ne rien manquer à Strasbourg, même si votre séjour est court ? Voici notre sélection des lieux incontournables à visiter dans la capitale alsacienne, pour un voyage inoubliable !

Avec sa flèche culminant à 142 mètres, la cathédrale et sa robe en dentelle de grès rose dominent toute la plaine d’Alsace. Laissez-vous séduire par ce chef-d’œuvre gothique, symbole par excellence de Strasbourg.

Entourée par l’Ill, la Grande Île, classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, est le centre historique de Strasbourg. Outre l’emblématique cathédrale Notre-Dame et l’incontournable Maison Kammerzell, maintes richesses sont à y découvrir…

Emblématique de Strasbourg, la Petite France est l’ancien quartier des meuniers, tanneurs et pêcheurs. Ses maisons à colombage, ses petites ruelles et ses quais lui confèrent une atmosphère romantique et intimiste.

Appelée aussi quartier impérial allemand, la Neustadt est une « nouvelle ville », construite au tournant du XXe siècle, après l’annexion prussienne. Inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2017, elle offre un ensemble architectural étonnant.

Le quartier européen, symbole de la réconciliation franco-allemande et de la construction de l’Europe, compte quelques superbes fleurons de l’architecture contemporaine, dont le fameux Parlement Européen.

Strasbourg est classée au Patrimoine Mondial de l'UNESCO

la grande île et la Neustadt

IMPORTANT

Compte tenu de la situation sanitaire, le bureau d’accueil de l’Office de Tourisme de Strasbourg et sa Région est fermé jusqu’à nouvel ordre.
Toutes les activités touristiques sont suspendues.
Notre équipe reste cependant joignable par mail : [email protected] et par téléphone : 03 88 52 28 28 du lundi au samedi de 9H à 12H30 et de 14H à 18H.

Strasbourg, capitale de Noël
L’édition 2020 de “Strasbourg, capitale de Noël” aura bien lieu. Cependant, en raison de la dégradation de la situation sanitaire, les chalets des marchés de Noël ne s’installeront pas dans la ville cette année.
La magie et l’esprit de Noël seront tout de même au rendez-vous : les célèbres illuminations, de nombreux événements, un vaste programme d’animations (chants, expositions et concerts…), et surtout notre cher Grand Sapin, le plus haut d’Europe… pour sublimer la magie de Noël.

Rappel : A Strasbourg, le port du masque est obligatoire dans toute la ville.