Strasbourg s’est forgé, au fil des siècles, une identité à part reposant sur une double influence : française et allemande. Cette singularité en fait une métropole surprenante de diversité. Découvrez la richesse des quartiers de Strasbourg et des communes alentours !
Chaque quartier se distingue par un patrimoine architectural lui étant propre, parfait reflet d’une époque. Parcourir Strasbourg, c’est aller à la rencontre de l’histoire…
Entourée par l’Ill, la Grande Île, classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, est le centre historique de Strasbourg. Outre l’emblématique cathédrale Notre-Dame et l’incontournable Maison Kammerzell, maintes richesses sont à y découvrir…
Emblématique de Strasbourg, la Petite France est l’ancien quartier des meuniers, tanneurs et pêcheurs. Ses maisons à colombage, ses petites ruelles et ses quais lui confèrent une atmosphère romantique et intimiste.
Voisin du centre-ville, le quartier de la Krutenau n’est pas le plus connu de Strasbourg mais il est le plus animé, surtout en soirée. Quelques belles richesses patrimoniales souvent méconnues des visiteurs sont également présentes dans cet ancien quartier populaire.
Appelée aussi quartier impérial allemand, la Neustadt est une « nouvelle ville », construite au tournant du XXe siècle, après l’annexion prussienne. Inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO depuis 2017, elle offre un ensemble architectural étonnant.
Saviez-vous que Strasbourg rassemble autour d’elle 32 communes, l’ensemble formant l’Eurométropole ? Celles-ci regorgent de pépites, souvent méconnues, parfois insolites, qui ne demandent qu’à être découvertes.