Sites à visiter

Les visites à ne pas manquer

Que visiter à Strasbourg ? La richesse patrimoniale de la ville offre mille réponses à cette question. Entre les lieux et monuments historiques, l’offre muséale, les parcs et bien d’autres choses encore, découvrez nos propositions de sites à visiter.

Quels monuments peut-on voir et visiter à Strasbourg ? Notre sélection des plus belles richesses patrimoniales de la ville.

L’offre muséale de Strasbourg est exceptionnelle, tant par sa diversité que par la richesse de ses collections. Découvrez les musées strasbourgeois !

Îlots de verdure dans la ville, les parcs et jardins strasbourgeois vous invitent à la promenade et à la détente. Ils sont aussi des lieux de distraction idéaux lorsqu’on visite Strasbourg avec des enfants !

Si Strasbourg jouit d’un riche patrimoine architectural, une visite à la lumière de son histoire industrielle et de son artisanat est un excellent moyen de découvrir la ville hors des sentiers battus !

Plus insolites, peut-être moins connus, de nombreux autres lieux valent le détour à Strasbourg !

IMPORTANT

Compte tenu de la situation sanitaire, le bureau d’accueil de l’Office de Tourisme de Strasbourg et sa Région est fermé jusqu’à nouvel ordre.
Toutes les activités touristiques sont suspendues.
Notre équipe reste cependant joignable par mail du lundi au vendredi à l’adresse suivante : [email protected].

Strasbourg, capitale de Noël
En raison de la dégradation de la situation sanitaire, les chalets des marchés de Noël ne s’installeront pas dans la ville cette année.
L’esprit de Noël sera tout de même au rendez-vous avec les célèbres illuminations et notre cher Grand Sapin.
Plus d’informations à venir…

Rappel : A Strasbourg, le port du masque est obligatoire dans toute la ville.