Venir et se déplacer à Strasbourg

Comment venir et se déplacer

Strasbourg est desservie par les grands moyens de transport. Par le train, la route ou l’avion, il est possible de rejoindre la capitale alsacienne sans difficulté. Une fois sur place, tout est fait pour que la ville respire. Si les voitures sont quasiment exclues du centre-ville, piétons et cyclistes sont gâtés. Un réseau de transports en commun dense facilite les déplacements intra et extra-muros.

Grâce à sa position centrale, Strasbourg est parfaitement desservie et accessible en quelques heures seulement de nombreuses métropoles. Train, avion, car ou voiture vous permettront de rejoindre Strasbourg facilement et rapidement.

Pionnière en matière de déplacements urbains, Strasbourg développe les modes de déplacements alternatifs, pour une ville plus agréable à vivre pour tous. Son secteur piétonnier, ses pistes cyclables et son réseau bus-tram sont exemplaires. Oubliez la voiture !

Strasbourg, capitale de Noël

Strasbourg, capitale de Noël (à partir du 28 novembre)
L’édition 2020 de “Strasbourg, capitale de Noël” aura bien lieu !
Attention : en raison de la dégradation de la situation sanitaire, les chalets des marchés de Noël ne s’installeront pas dans la ville cette année.
La magie et l’esprit de Noël seront tout de même au rendez-vous : les célèbres illuminations, de nombreux événements, un vaste programme d’animations (chants, expositions et concerts…), et surtout notre cher Grand Sapin, le plus haut d’Europe… pour sublimer la magie de Noël.

Rappel : A Strasbourg, le port du masque est obligatoire dans toute la ville.