Le Conseil de l’Europe

  • Le Conseil de l'Europe

    Dès sa création en 1949, sa vocation a été de réunir toutes les démocraties du vieux continent. Actuellement 46 pays membres, représentant environ 700 millions de personnes, font partie de ce "club" des démocraties pluralistes, qui se préoccupe en priorité de la protection des droits de l’homme, mais aussi d’affaires sociales, d’éducation, de culture et d’environnement.

    Visites sur réservation uniquement

    Groupes : minimum 15 personnes
    Individuels : visite, selon disponibilité, avec des groupes déjà enregistrés

    Service des Visites
    Avenue de l'Europe
    67075 STRASBOURG CEDEX
    ou par téléphone : 03 88 41 20 29 - fax : 03 88 41 27 54
    E-mail : [email protected]

    Le Conseil de l’Europe et ses bâtiments, à portée de clic…

    Envie de mieux connaître le Conseil de l’Europe ?
    Des visites virtuelles permettent de pousser les portes des différents bâtiments, de découvrir certains lieux rarement accessibles au public et de mieux comprendre les activités qui s’y déroulent. Laissez-vous guider !

    Durée : 3 à 7 minutes (visites en français et en anglais).

    Visite virtuelle en français

    EUROPE QUEST - le nouveau jeu à la découverte des bâtiments et des activités du Conseil de l'Europe

    Pour jouer, rien de plus simple !
    Il vous suffit de vous rendre sur le parvis de l’Organisation des 46, située avenue de l’Europe à Strasbourg (en face de l’Orangerie), muni de votre smartphone.

    Le point de départ se situe juste sous les 46 drapeaux des Etats membres, où un panneau vous permettra de scanner un QR code et de lancer le jeu en français ou en anglais, soit en ligne soit au moyen d’une application dédiée.

    Ensuite, plus qu’à vous laisser guider par le « passeur d’étoiles » qui vous guidera à la découverte des 4 bâtiments emblématiques principaux : le Palais de l’Europe, le Palais des Droits de l’Homme, l’EDQM, puis l’AGORA, ainsi que du Centre de la Jeunesse (en option).

    Le parcours sera semé de découvertes, au travers de quizz, puzzles et autres énigmes diverses et variées qui vous permettront de récolter au total les 12 étoiles du drapeau européen.

    N’hésitez pas à venir le découvrir en famille ou entre amis. Ce jeu (gratuit) vous prendra environ une heure pour un parcours d’un kilomètre.

    Type de lieu
    • Patrimoine technique et industriel
    Tarifs
    • Visites gratuites sur réservation uniquement.
    Horaires
    • Visites gratuites sur réservation uniquement. Individuels : visite, selon disponibilités, avec des groupes déjà enregistrés. Groupes : min. 15 pers. - Fermé le week-end et les jours fériés.
    Accessible groupes
    • Mini : 15

    A retrouver dans la galerie

  • Localisation

  • Galerie d'images

Le Conseil de l'Europe
Avenue de l'Europe
67000 Strasbourg
03 88 41 20 29 [email protected] Voir le site

Contacter