Le Parlement européen

  • Le Parlement européen

    Sa construction a pris fin en 1999, le bâtiment est fait de verre, métal et bois. Élancé, il impressionne par son envergure.

    Il suffit d’entrer en ses murs, au cœur de sa tour elliptique et évidée (60 mètres de hauteur) pour en prendre la mesure.
    Cette dernière est échancrée en direction de la cathédrale.

    La surface totale du bâtiment est de 220 000 m² !
    Il comprend un hémicycle de plus de 800 places, 1 133 bureaux et 18 salles de commission fréquentées par les députés européens élus au sein des États membres de l’Union européenne. Le Parlement Européen représente la plus grande assemblée parlementaire élue au suffrage universel direct au monde.

    Pour organiser votre visite (pour groupes et individuels) veuillez consulter :

    https://www.europarl.europa.eu/visiting/fr/

    LE PARLAMENTARIUM SIMONE VEIL

    La visite du Parlement européen à Strasbourg comprend le parlamentarium Simone Veil. Dynamique et interactif par nature, le parlamentarium propose une expérience immersive permettant de découvrir les activités du Parlement européen et la façon dont celles-ci se répercutent sur la vie des citoyens.

     

    Équipé d’une salle de cinéma à 360º et de tables à écran tactile, le parlamentarium permet aux visiteurs de mieux comprendre quel est le rôle du Parlement européen. Le parlamentarium présente le processus d’élaboration de la législation européenne et explique ce que font les députés au Parlement européen pour répondre aux problématiques actuelles. 

    Pour organiser votre visite (pour groupes et individuels) veuillez consulter cette page .

    Type de lieu
    • Site institutionnel
    • Monument, maison ou quartier remarquable
    Horaires
    • Visites pour groupes : du lundi au vendredi midi. Visites pour individuels : du lundi au samedi. Jours de fermeture en 2019 : 19/04, 20/04, 22/04, 23/04, 01/05, 09/05, 18/05, 30/05, 31/05, 10/06, 15/08, 01/11, 02/11, 21/12 et du 23/12 au 02/01/20 inclus.

    A retrouver dans la galerie

  • Localisation

  • Galerie d'images

  • Avis et commentaires

Le Parlement européen
Allée du Printemps
67000 Strasbourg
03 88 17 40 01 Voir le site

 Documentation

Contacter

Strasbourg, capitale de Noël

Strasbourg, capitale de Noël (à partir du 28 novembre)
L’édition 2020 de “Strasbourg, capitale de Noël” aura bien lieu !
Attention : en raison de la dégradation de la situation sanitaire, les chalets des marchés de Noël ne s’installeront pas dans la ville cette année.
La magie et l’esprit de Noël seront tout de même au rendez-vous : les célèbres illuminations, de nombreux événements, un vaste programme d’animations (chants, expositions et concerts…), et surtout notre cher Grand Sapin, le plus haut d’Europe… pour sublimer la magie de Noël.

Rappel : A Strasbourg, le port du masque est obligatoire dans toute la ville.