Mon petit Strasbourg – Épisode 1

Dans ce premier épisode, Caroline Lévy nous emmène prendre un café dans un lieu atypique, occupé par la micro-brûlerie locale Omnino, qui propose un café de spécialité et responsable.

Puis direction les Hôpitaux Universitaires de Strasbourg, à la découverte de la cave historique des Hospices. Un lieu chargé d’histoire mêlant savoir-faire ancestral où est élevée une sélection exceptionnelle de vins issus du vignoble alsacien.

Enfin, cette journée de visite de termine par une vue aérienne sur la cathédrale Notre-Dame de Strasbourg, monument millénaire et emblématique de la ville.

Les adresses

Le kiosque Omnino
Omnino est une jeune micro-brûlerie alsacienne qui participe à la démarche du « café de spécialité » en France. Lancé en 2017, Omnino promeut des valeurs de minutie, de convivialité, de sincérité et œuvre pour l’émergence d’un art de vivre à la française dans l’univers du café.

Le kiosque d’Omnino
1, place Saint-pierre-le-Vieux

La Cave Historique des Hospices de Strasbourg
Pendant 6 siècles, du vin était élaboré au sein de la cave historique de l’Hôpital de Strasbourg. Elle abrite désormais un des plus vieux alcools du monde, un vin blanc de 1472.

La Cave Historique des Hospices de Strasbourg
1, place de l’hôpital
Visite libre et gratuite.

La cathédrale Notre-Dame de Strasbourg
Avec sa flèche culminant à 142 mètres, la cathédrale et sa robe en dentelle de grès rose dominent toute la plaine d’Alsace. Vous serez séduit par ce chef-d’œuvre gothique, symbole par excellence de Strasbourg.

Cathédrale Notre-Dame de Strasbourg
Place de la cathédrale.