Mon petit Strasbourg – Épisode 3

Dans ce troisième épisode, Caroline Lévy nous emmène cette fois-ci au Bunker Comestible à la découverte de cette champignonnière qui emploie et forme des maraîchers en situation de handicap. Puis, direction le Musée Michaelis où nous retrouvons une magnifique collection cachée de moulages d’œuvres du monde !
Une incroyable visite qui se termine par une vue imprenable sur la Presqu’île André-Malraux !

Les adresses

Le Musée Adolf-Michaelis

Une impressionnante collection, constituée de plusieurs centaines d’objets antiques (l’antiquarium), de près de 2 000 photographies anciennes et de plusieurs centaines de copies en plâtre de sculptures grecques, romaines et proche-orientales (gypsothèque), se cache dans l’’Institut d’archéologie classique de l’Université de Strasbourg.

Créée en 2015, l’association des Amis du Musée Adolf Michaelis (AMAM) a pour but la mise en valeur des collections de l’Institut d’Archéologie Classique de l’Université de Strasbourg.

Le Musée Adolf-Michaelis
Palais Universitaire de Strasbourg, 9 Place de l’Université, 67000 Strasbourg

Le Bunker comestible par Le Licht

Le Bunker Comestible est une champignonnière bio et inclusive, gérée par C’cité, la Fédération des Aveugles Alsace Lorraine Grand Est. Dans ce lieu insolite, on forme et emploie des maraîchers en situation de handicap à la culture de champignons bio.

Le Bunker Comestible
8 Rue du Rempart, 67000 Strasbourg

 

La Presqu’île André Malraux

La Presqu’île André Malraux est un ancien quartier industriel entièrement rénové et est aujourd’hui devenu un lieu de référence en matière d’animation urbaine et de vie culturelle. On y retrouve la médiathèque André-Malraux, le Shadok, la Cité de la musique et de la danse ainsi qu’un centre commercial et de nombreux restaurants.