Schiltigheim

Black THL
Black THL
Ville de Schiltigheim
Diapositive précédente
Diapositive suivante

Surnommée « cité des Brasseurs » en raison du nombre de brasseries qui s’y sont implantées au cours des siècles, Schiltigheim a abrité dès 1850 plusieurs grandes fabriques qui ont façonné son paysage et fait sa renommée internationale.

Outre son patrimoine industriel brassicole, la deuxième commune de l’Eurométropole après Strasbourg ne manque pas d’atouts.
Que l’on arpente les rues du vieux Schilick avec ses maisons à pan de bois des XVIIe et XVIIIe siècles et ses belles demeures Art Nouveau, que l’on se mette au vert dans l’un de ses agréables parcs, ou que l’on profite des nombreuses manifestations proposées chaque année, Schiltigheim mérite le détour.

A Schiltigheim, patrimoine industriel et gastronomie font aussi bon ménage : les gourmands ne manqueront pas les Halles du Scilt.

La ville offre également une saison culturelle enthousiasmante, regroupant sous l’appellation L’Echappée belle et dans divers lieux une multitude de spectacles qui se déclinent aux couleurs du monde. Quant à sa fête de la bière, elle est tout bonnement incontournable.

Alors, échappez-vous à Schiltigheim !

A découvrir dans la commune

15 résultats

Roseraie

Le vieux Schiltigheim

B&B Hôtel Strasbourg Nord Schiltigheim Lac

Juillet

Fête de la bière

Parc du Château à Schiltigheim

Mars

Carnaval du Bouc Bleu

Ferme Linck

Schilick on Carnet

Escape Games L'Apéro Strasbourg

Noël aux Halles du Scilt à Schiltigheim

Mai

Printemps du flamenco

Centre nautique de Schiltigheim