Mon petit Strasbourg – Épisode 4

Dans ce quatrième épisode, Mon Petit Strasbourg vous fait parcourir la ville au fil de l’eau.

Caroline Lévy nous emmène cette fois-ci dans les magnifiques Bains Municipaux de Strasbourg puis dans la foisonnante réserve naturelle de l’île du Rohrschollen ! On finit en beauté avec une vue aérienne sur le transfrontalier pont des Deux-Rives, aussi appelé passerelle Mimram.

Les adresses

Les Bains Municipaux

De style néo-classique et néo-baroque, cet ensemble balnéaire, unique en son genre, abrite deux piscines, des douches et des bains romains, le tout dans un cadre splendide. Ses marbres, vitraux, cuivres et décors antiques offrent à ses visiteurs une expérience tout à fait remarquable.
Il a fait l’objet d’un projet de restauration ambitieux et est aujourd’hui un véritable lieu de vie, de bien-être, de sport et de santé, ouvert à toutes et à tous.

Les Bains Municipaux
10 Boulevard de la Victoire, 67000 Strasbourg

La réserve naturelle de l’île du Rohrschollen

La Réserve Naturelle de l’Île du Rohrschollen, classée en 1997, se trouve au bord du Rhin, à 10 km au Sud-Est du centre-ville historique de Strasbourg.
Cette belle forêt alluviale, avec son écosystème rare, est un lieu de balade intemporel. Elle offre de très belles opportunités de découverte de la forêt, de zones humides (marais) et de prairies.

Réserve Naturelle de l’Île du Rohrschollen
Elle se situe à 7,5km du centre-ville de Strasbourg. Accesible en transports en commun, vélo, ou encore avec votre véhicule (parking sur place.)

 

La passerelle des Deux-Rives ou Passerelle Mimram

En 2004, Kehl et Strasbourg organisèrent conjointement les premières floralies transfrontalières et érigèrent, à cette occasion, une passerelle reliant les rives française et allemande du Rhin. Les deux tabliers du pont, réservés aux cyclistes et aux piétons, se rejoignent au centre du Rhin pour former une plateforme de 100 mètres carrés.

Passerelle des Deux-Rives
Jardin des Deux-rives.