Plobsheim

Plan d'eau -
Philémon Henry
Plan d'eau -
Philémon Henry
Plan d'eau -
Philémon Henry
Chapelle Notre-Dame-du-Chêne - Commune de Plobsheim
Diapositive précédente
Diapositive suivante

Avec ses vergers en périphérie, ses vastes espaces agricoles et sa forêt rhénane protégée, Plobsheim a su conserver un air de campagne aux portes de la grande ville.

L’eau, omniprésente, a façonné au cours des siècles le visage de cet ancien village de pêcheurs. De nombreux cours d’eau, alimentés par le Rhin et la nappe alluviale, traversent le village et en font tout le charme, pour la plus grande joie des pêcheurs et des promeneurs, qu’ils soient à pied, en barque ou en canoë.
Quant à son vaste plan d’eau, à l’est, il attire les foules, que ce soit les oiseaux migrateurs en hiver… ou les baigneurs en été !

Plobsheim dispose aussi de belles richesses patrimoniales. On citera notamment la chapelle Notre-Dame-du-Chêne (du XVe siècle), lieu de pélerinage légendaire dans la région ou l’ancien Château des Zorn, grande demeure de style Renaissance dont les derniers heureux locataires furent les écoliers du village.
Le Kempferhof, élégante demeure du XIXe siècle flanquée d’une magnifique chapelle lombarde, abrite désormais un hôtel-restaurant et un golf très couru.

A découvrir dans la commune

3 résultats

Marché de Noël de Plobsheim

Chapelle Notre-Dame du Chêne

Plan d'eau de Plobsheim