Le MM Park

Découvrez ce musée militaire unique en son genre. Avec ses 7000 m², il s’agit de l’un des plus grands musées d’Europe consacrés à la Seconde Guerre mondiale.

(Re)découvrir l’histoire de la Seconde Guerre mondiale

Petite, ma maman me racontait qu’à mon âge, elle ramassait les choux dans les champs sous les bombardements des alliés… Difficile à concevoir à 9 ans, lorsqu’on a toujours connu le confort et la sécurité d’un foyer aimant !
Le MM Park m’a fait replonger dans les méandres de la guerre, m’a mis face à ses atrocités mais m’a également permis de découvrir tous ces héros méconnus qui ont mené la France vers la victoire et dont on ne parle pas ou peu, et qui méritent pourtant toute notre attention !

Une riche collection

C’est une magnifique collection de chars et autres véhicules militaires, d’uniformes (de toutes les nations concernées) et d’armes diverses et variées, qui vous attend sur place !
A l’étage, place à l’émotion, à l’étonnement et à l’admiration ! Vous y trouverez courriers, messages secrets, petit mots, documents officiels de l’époque, photos, magazines et journaux etc… bref, de quoi se rendre compte que la vie alors, était loin d’être facile !

Nos derniers articles

Le parc de la Citadelle

Niché entre les quartiers de l’Esplanade et du Neudorf, le parc de la Citadelle est un agréable parc qui invite à un moment de détente au cœur de Strasbourg.

Lire plus »

Le Parc Fort Kléber

A quelques minutes de Strasbourg, et plus précisément à Wolfisheim, faites une promenade dans l’histoire ou détendez-vous dans l’environnement idyllique du Parc Fort Kléber.

Lire plus »

Le Jardin botanique

Le Jardin botanique de l’Université de Strasbourg est un véritable écrin de nature situé au cœur du quartier impérial, la Neustadt. Très paisible, ce jardin est prisé par les Strasbourgeois en quête de calme et de nature (et de fraîcheur en été !).

Lire plus »

Partager l'article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur pinterest
Pinterest