Se faire chouchouter dans un spa

Températures fraîches, grisaille, journées courtes… en hiver, on a besoin de moments réconfortants. Pourquoi ne pas prendre soin de soi dans un spa ? Nous avons sélectionné 4 lieux qui valent le détour.

Spa L’Ecrin du Bien-Etre – Hôtel le Bouclier d’Or

En plein cœur de la Petite France, l’Ecrin du Bien-Être permet de se ressourcer, dans un espace de 150 m² dédié à la détente.

  • Les équipements : un hammam, un sauna, un bain d’eau froide, une douche massante et de pluie, un grand bain bouillonnant. 
  • Du côté des soins : la spécialité du spa est un massage personnalisé, réalisé en fonction des besoins et des attentes du client. Un massage en profondeur, permettant de dénouer les zones tendues du corps est notamment proposé.
    Certains soins sont réalisés avec des cosmétiques bio produits localement.
  • Le + : un cadre d’exception, le spa se trouvant dans une magnifique cave voûtée.

Conditions d’accès : Tous les jours de 8h à 22h, à partir de 16 ans
Ouvert au public ne résidant pas à l’hôtel avec des formules petit déjeuner et spa / petit déjeuner et soin / brunch et spa

Le spa du Régent Petite France

Cet établissement de renom, situé lui aussi en plein cœur de la Petite France, saura vous offrir une parenthèse de calme et de délicatesse.

  • Les équipements : un sauna, un hammam, une douche sensorielle et un jacuzzi (en travaux pour le moment, réouverture au printemps).
  • Du côté des soins : parmi les soins spécifiques au spa, on citera le massage 4 mains, le massage bambous et huile chaude et le 1992, massage signature créé spécifiquement pour le spa Régent Petite France.
  • Le + : le jacuzzi extérieur avec vue sur les bâtiments à colombages de la Petite France.

Conditions d’accès : Tous les jours de 10h30 à 20h, à partir de 18 ans
Ouvert au public ne résidant pas à l’hôtel sur réservation d’un soin

Le spa du 7 Hotel & Spa

Bien qu’un peu excentré, la variété et la qualité des équipements de ce spa sauront vous conquérir.

  • Les équipements : un sauna, un hammam, un sanarium, un parcours sensoriel, une salle de repos, un jacuzzi et une piscine.
  • Du côté des soins : Il est possible de profiter de massages doux ou plus toniques mais également de rituels complets, avec des produits bio et locaux. Les soins sont proposés en collaboration avec la société Camille Becht.
  • Le + : la piscine qui permet de faire quelques brasses entre deux moments de détente.

Conditions d’accès : Du lundi au vendredi de 9h à 20h, samedi et dimanche de 10h à 20h
Ouvert au public ne résidant pas à l’hôtel avec plusieurs formules : Day Spa, Day Spa et Petit Déjeuner, Day Spa et Café Gourmand, Day Spa et Déjeuner, Day Spa et Dîner

Le spa Nuxe de l'hôtel Les Haras

Ouvert suite à l’extension de l’hôtel Les Haras, le spa Nuxe propose de se ressourcer dans un cadre intime et apaisant, en plein cœur de Strasbourg.

  • Les équipements : un sauna, un hammam, une salle de repos et une piscine de 17 mètres de long.
  • Du côté des soins : Tous les massages utilisent exclusivement des produits de la marque Nuxe. Le soin signature offre un massage ultra-sensoriel du corps et du cuir chevelu, accompagné de pochons tièdes.
  • Le + : la piscine chauffée à 30 degrés qui procure un doux moment de détente.

Conditions d’accès : Pour les clients extérieurs à l’hôtel, à partir de 16 ans, du lundi au jeudi de 11h à 19h et vendredi de 10h à 16h. Espace détente accessible pour toute réservation d’un soin.

On a testé pour vous... le spa du 7 Hotel & Spa

A lire aussi

Le Parc Fort Kléber

A quelques minutes de Strasbourg, et plus précisément à Wolfisheim, faites une promenade dans l’histoire ou détendez-vous dans l’environnement idyllique du Parc Fort Kléber.

Lire la suite »

Le Jardin botanique

Le Jardin botanique de l’Université de Strasbourg est un véritable écrin de nature situé au cœur du quartier impérial, la Neustadt. Très paisible, ce jardin est prisé par les Strasbourgeois en quête de calme et de nature (et de fraîcheur en été !).

Lire la suite »

Partager l'article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur pinterest
Pinterest