Les 7 lieux les plus romantiques de Strasbourg

Vous venez passer un week-end à Strasbourg avec votre moitié ? Pour un selfie, une déclaration d’amour ou même une demande en mariage, voici notre liste des lieux les plus romantiques de la ville à ne pas manquer.

1. La passerelle de l’Abreuvoir

Ce pont métallique reliant la Grande Ile à la Krutenau offre des points de vue remarquables, notamment sur l’Ill, le quai des Bateliers et la cathédrale. De nombreux couples ont choisi d’y sceller leur amour en y accrochant des cadenas.

2. Les quais

Le patrimoine exceptionnel de Strasbourg se révèle encore plus le long des quais de l’Ill, la rivière qui serpente autour de son centre historique.  Main dans la main au bord de l’eau, profitez d’une promenade bucolique, plus particulièrement au clair de lune.

3. Le parc de l’Orangerie

Avec son cadre idyllique, le parc de l’Orangerie est le lieu parfait pour un rendez-vous romantique. Surprenez votre partenaire en l’emmenant passer un moment dans la magnifique roseraie, s’attarder dans le tunnel végétal de l’allée des charmes commun, faire une promenade en barque ou lui dire des mots doux dans le temple de l’amour !

4. La terrasse panoramique du barrage Vauban

Sa splendide vue sur la ville va faire battre vos cœurs à l’unisson ! Un endroit rêvé pour une escapade romantique hors du temps, surtout au lever du soleil ou à la tombée de la nuit.

5. Le parc de Pourtalès

Cet écrin de nature qui entoure un joli château offre un cadre idéal pour une balade ou un pique-nique romantique. Son environnement bucolique en fait un lieu de choix pour un joli moment à deux.

6. Les ruelles de la Petite France

Etroites et terriblement pittoresques, les ruelles du quartier emblématique de Strasbourg, la Petite France, vous invitent à une balade poétique à deux.

7. La plateforme de la cathédrale

La somptuosité de la cathédrale a de tout temps fasciné les cœurs romantiques. A votre tour, partagez cette émotion en gravissant les 330 marches menant à sa plateforme et émerveillez-vous devant la beauté de la ville qui s’étale à vos pieds.

A lire aussi

Les expositions Surréalice

Cet automne s’ouvre à Strasbourg une double exposition passionnante qui vous permettra de plonger avec un regard neuf dans l’œuvre phare de Lewis Caroll, « Alice au Pays des Merveilles ».

Lire la suite »

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp
Pinterest