Le parc de l’Orangerie

Pour flâner, faire du sport ou prendre un bain de verdure en plein cœur de la ville, rendez-vous dans le plus grand parc de Strasbourg !

La vitrine d’une ville cosmopolite

J’adore me promener au parc de l’Orangerie parce qu’il est la vitrine formidable d’une ville cosmopolite – ouverte sur le monde. S’y côtoient des familles, des groupes d’amis, des solitaires ou des amoureux, des révolutionnaires en herbe, des sportifs amateurs ou en bandes organisées.

Déambuler dans les allées bucoliques de l’Orangerie, c’est faire un formidable voyage à la rencontre de tous ces publics variés !

Une parenthèse enchantée

Dans le parc de l’Orangerie, on trouve avec facilité la possibilité de vivre d’indispensables parenthèses enchantées.

Qu’on se trouve au milieu des grands espaces ombragés avec bienveillance par des arbres d’une rare beauté (qui auraient fort à raconter !) ou au milieu des fleurs rares, odorantes et colorées, la plénitude n’est pas loin ! Parmi les 3000 arbres du parc, quelques spécimens méritent qu’on leur prête une attention particulière.

Sans oublier les œuvres d’art çà et là disséminées que l’on découvre souvent de manière inopinée.

En toutes saisons !

Si la fréquentation du parc connaît quelques frémissements à l’arrivée des beaux jours, l’Orangerie se savoure tout au long de l’année et à longueur de journée : lors des soirées dans les recoins cachés, mais particulièrement les week-ends, qu’ils soient ensoleillés, pluvieux ou embrumés.

Et puis, à tous les âges, glace gourmande en été et, l’hiver venu, marrons chauds en cornet.

Comment pourrait-on s’en lasser ?

Nos derniers articles

Les marchés de Noël autour de Strasbourg

Les marchés de Noël, en Alsace, c’est une vraie tradition, à tel point que pratiquement chaque village a le sien. Pour sortir du centre-ville, voici la liste des marchés et animations de Noël prévus dans les communes de l’Eurométropole de Strasbourg, week-end par week-end.

Lire plus »

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp
Pinterest