S’initier au golf

Pour un moment de détente sportif dans un cadre de verdure, plusieurs formules permettent de s’initier au golf.

A la découverte du golf

« Avez-vous déjà joué au golf ? », après avoir répondu à cette première question posée par le moniteur, quelques minutes suffisent pour se mettre dans la peau d’un golfeur. Règles du jeu, terrain, différence entre les clubs, posture à prendre, après avoir été briefé par le professeur, on peut goûter à la joie de frapper dans ses premières balles. Pour s’essayer à envoyer des balles longues mais aussi travailler des tirs plus précis, on accède à l’espace practice et au putting green. En une heure, on acquiert ainsi les rudiments du golf !

Des formules pour les débutants

Contrairement aux idées reçues, le golf est un sport accessible à toutes et à tous. Nul besoin d’être licencié et d’acheter tout l’équipement, plusieurs établissements autour de Strasbourg proposent des formules accessibles aux débutants. Il est par exemple possible de s’essayer au golf grâce à des séances d’initiations gratuites, mais également grâce à des formules type Lunch & Golf (cours particulier et un déjeuner).

Notre avis

En tant que novices, cette initiation au golf a été pour nous une pleine découverte ! C’est un sport très complet, qui demande de la stratégie et de la discipline mais qui ne nécessite toutefois pas d’être un sportif aguerri. Les larges espaces verts, très calmes, permettent de prendre un bon bol d’air et de se ressourcer à deux pas de la ville. Cerise sur le gâteau : on se sent vraiment très satisfait lorsqu’on parvient pour la première fois à envoyer sa balle à plus de 50 mètres !

A lire aussi !

Partager l'article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur pinterest
Pinterest