Le circuit Neustadt du Petit Train

Les enfants tirent la manche des adultes dès qu’ils le voient sur la place de la Cathédrale : le Petit Train ! Un nouveau parcours permet de découvrir le quartier de la Neustadt.

Un nouveau circuit

Jusqu’alors, à Strasbourg, il était possible de prendre le petit train électrique sur la place de la Cathédrale pour visiter la Petite France. Cet été, un nouveau circuit de 45 minutes, au départ de la place du Château, vous emmène à la découverte du quartier impérial allemand.

Les plus beaux bâtiments de la Neustadt

Si vous ne connaissez pas Strasbourg, le circuit en petit train est une bonne façon de découvrir quelques bâtiments emblématiques de la capitale européenne. Le circuit sillonne les rues des deux quartiers classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, la Grande Ile et la Neustadt. Sur votre chemin, vous rencontrerez entre autres le Palais Rohan, la Place de la République et son Palais du Rhin, le Palais universitaire, le Théâtre National et l’Opéra.

Regarder la ville avec des yeux d’enfant

Ce qu’on adore avec le petit train, c’est son côté ludique ! Lorsqu’on s’installe sur ses banquettes et qu’il lance le départ avec son caractéristique « tchou-tchou », on sent revenir son âme d’enfant ! Il ne nous reste plus qu’à admirer Strasbourg et ses richesses, et à découvrir l’histoire de ses bâtiments grâce aux commentaires audio multilingues.

A lire aussi

L’exposition L’Œil de Huysmans

A découvrir au Musée d’Art Moderne et Contemporain de Strasbourg, cette magnifique exposition réalisée en partenariat avec le musée d’Orsay vous offre un voyage dans l’œuvre de l’écrivain et critique d’art Joris-Karl Huysmans.

Lire plus »

La Place de la République

Emblème du quartier de la Neustadt, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, la place de la République est une place grandiose, majestueux témoignage de l’architecture allemande de la fin du 19e siècle.

Lire plus »

L’Eglise orthodoxe de tous les Saints

Avec ses formes gracieuses, ses bulbes dorés et ses toits vert opaline, l’église orthodoxe russe de Strasbourg fait le plaisir des photographes et des passants. Celle qu’on nomme parfois la « perle de Strasbourg » mérite le détour.

Lire plus »

Partager l'article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur pinterest
Pinterest

Strasbourg, capitale de Noël

Strasbourg, capitale de Noël (à partir du 28 novembre)
L’édition 2020 de “Strasbourg, capitale de Noël” aura bien lieu !
Attention : en raison de la dégradation de la situation sanitaire, les chalets des marchés de Noël ne s’installeront pas dans la ville cette année.
La magie et l’esprit de Noël seront tout de même au rendez-vous : les célèbres illuminations, de nombreux événements, un vaste programme d’animations (chants, expositions et concerts…), et surtout notre cher Grand Sapin, le plus haut d’Europe… pour sublimer la magie de Noël.

Rappel : A Strasbourg, le port du masque est obligatoire dans toute la ville.