Le circuit Neustadt du Petit Train

Les enfants tirent la manche des adultes dès qu’ils le voient sur la place de la Cathédrale : le Petit Train ! Un nouveau parcours permet de découvrir le quartier de la Neustadt.

Un nouveau circuit

Jusqu’alors, à Strasbourg, il était possible de prendre le petit train électrique sur la place de la Cathédrale pour visiter la Petite France. Cet été, un nouveau circuit de 45 minutes, au départ de la place du Château, vous emmène à la découverte du quartier impérial allemand.

Les plus beaux bâtiments de la Neustadt

Si vous ne connaissez pas Strasbourg, le circuit en petit train est une bonne façon de découvrir quelques bâtiments emblématiques de la capitale européenne. Le circuit sillonne les rues des deux quartiers classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, la Grande Ile et la Neustadt. Sur votre chemin, vous rencontrerez entre autres le Palais Rohan, la Place de la République et son Palais du Rhin, le Palais universitaire, le Théâtre National et l’Opéra.

Regarder la ville avec des yeux d’enfant

Ce qu’on adore avec le petit train, c’est son côté ludique ! Lorsqu’on s’installe sur ses banquettes et qu’il lance le départ avec son caractéristique « tchou-tchou », on sent revenir son âme d’enfant ! Il ne nous reste plus qu’à admirer Strasbourg et ses richesses, et à découvrir l’histoire de ses bâtiments grâce aux commentaires audio multilingues.

A lire aussi

La piste des forts

Pour sortir des sentiers battus et découvrir d’autres facettes de l’agglomération strasbourgeoise, enfourchez votre vélo et empruntez la Piste des Forts !

Lire plus »

Partager l'article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur pinterest
Pinterest