Les enfants tirent la manche des adultes dès qu’ils le voient sur la place de la Cathédrale : le Petit Train ! Un nouveau parcours permet de découvrir le quartier de la Neustadt.

Un nouveau circuit
Jusqu’alors, à Strasbourg, il était possible de prendre le petit train électrique sur la place de la Cathédrale pour visiter la Petite France. Cet été, un nouveau circuit de 45 minutes, au départ de la place du Château, vous emmène à la découverte du quartier impérial allemand.

Les plus beaux bâtiments de la Neustadt
Si vous ne connaissez pas Strasbourg, le circuit en petit train est une bonne façon de découvrir quelques bâtiments emblématiques de la capitale européenne. Le circuit sillonne les rues des deux quartiers classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, la Grande Ile et la Neustadt. Sur votre chemin, vous rencontrerez entre autres le Palais Rohan, la Place de la République et son Palais du Rhin, le Palais universitaire, le Théâtre National et l’Opéra.
Regarder la ville avec des yeux d’enfant
Ce qu’on adore avec le petit train, c’est son côté ludique ! Lorsqu’on s’installe sur ses banquettes et qu’il lance le départ avec son caractéristique « tchou-tchou », on sent revenir son âme d’enfant ! Il ne nous reste plus qu’à admirer Strasbourg et ses richesses, et à découvrir l’histoire de ses bâtiments grâce aux commentaires audio multilingues.
A lire aussi

Que faire pendant les fêtes de fin d’année à Strasbourg ?
Notre liste des activités et des sites touristiques ouverts pendant les fêtes de fin d’année, jour par jour.

Les expositions Surréalice
Cet automne s’ouvre à Strasbourg une double exposition passionnante qui vous permettra de plonger avec un regard neuf dans l’œuvre phare de Lewis Caroll, « Alice au Pays des Merveilles ».

Les Bains Municipaux
A Strasbourg, il est possible de se baigner et de se détendre dans le cadre exceptionnel d’un monument historique : les Bains Municipaux.