La plateforme de la cathédrale

La plus belle vue de Strasbourg

Prenez de la hauteur pour découvrir la plus belle vue de Strasbourg !

Du haut des 66 mètres de la plateforme, après avoir gravi 332 marches, la plus belle vue de Strasbourg s’offre à nos yeux ! Que ce soit la richesse architecturale de la ville, la découverte de la maison des gardiens avec sa roue à écureuil ou la découverte de la cathédrale au Moyen-Age, on en prend plein la vue !

Les petits plus

Grâce à une application disponible gratuitement sur smartphone (Strasbourg VR Cathédrale), il est possible de voir Strasbourg telle qu’elle était en 1490 et en 1730 en réalité virtuelle.

Et pour garder un souvenir de votre ascension sur la plateforme, vous avez la possibilité de graver virtuellement votre nom dans la pierre de la cathédrale et recevoir votre gravure sur votre boîte mail.

A lire aussi

Le Parc Fort Kléber

A quelques minutes de Strasbourg, et plus précisément à Wolfisheim, faites une promenade dans l’histoire ou détendez-vous dans l’environnement idyllique du Parc Fort Kléber.

Lire la suite »

Le Jardin botanique

Le Jardin botanique de l’Université de Strasbourg est un véritable écrin de nature situé au cœur du quartier impérial, la Neustadt. Très paisible, ce jardin est prisé par les Strasbourgeois en quête de calme et de nature (et de fraîcheur en été !).

Lire la suite »

Les maisons Art nouveau

Il n’y a pas que des maisons à colombage à Strasbourg : la richesse de l’histoire de la ville lui offre un patrimoine varié, témoin de 2000 ans d’histoire. Saviez-vous que Strasbourg est considérée comme la troisième ville la plus représentative de l’Art nouveau en France ?

Lire la suite »

Partager l'article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur pinterest
Pinterest