7 expériences à vivre à Strasbourg, capitale de Noël

Vous venez à Strasbourg à la période du Marché de Noël ? Vous pourrez évidemment déambuler entre les 300 chalets et découvrir la ville parée de ses plus beaux atours. Mais pour ajouter à votre séjour quelques beaux souvenirs, voici ma sélection d’activités :

Boire un vin chaud
Parce que les effluves sucrés d’épices chatouilleront assurément vos narines ! Et aussi parce que ça réchauffe les mains et que c’est drôlement bon ! Si vous ne buvez pas d’alcool, vous pouvez aussi boire un délicieux jus de pomme chaud aux épices ou un chocolat chaud.

Où ? dans toute la ville
Quand ? tous les jours

Parcourir le chemin des étoiles
Parce que ce chemin lumineux éclairé par 600 étoiles nous permet de nous laisser porter de la Petite France jusqu’au Palais Rohan, dans une ambiance poétique et onirique.

Où ? du square Louise Weiss au Pont Sainte-Madeleine
Quand ?  du 26 novembre au 6 janvier

S’émerveiller devant le grand sapin
Parce que le grand sapin reste le symbole par excellence du Marché de Noël de Strasbourg, n’oubliez pas de faire un petit passage par la place Kléber. On vous conseille d’y aller à 17h : la mise en lumière est toujours un moment magique et plein d’émotions.

Où ? Place Kléber
Quand ? du 26 novembre au 16 janvier

Assister à un concert
Parce que la musique invite au partage et à la convivialité ! Venez passer un moment hors du temps en assistant à l’un des nombreux concerts de l’Avent et de Noël organisés à Strasbourg. Chants de Noël, œuvres lyriques, gospel, chants d’ici ou d’ailleurs, il y en a pour tous les goûts !

Où ? dans toute la ville
Quand ? programme disponible sur noel.strasbourg.eu

Plonger dans les traditions alsaciennes de Noël
Parce que le temps de l’Avent et les festivités de Noël ont en Alsace une saveur particulière, on se plonge avec plaisir dans l’histoire des traditions du Noël alsacien.

Où ? Au Village de l’Avent, square Louise Weiss 
Quand ? du 27 novembre au 26 décembre

Goûter la soupe étoilée
Parce que Noël, c’est aussi le temps de la fraternité et de la solidarité. On fait une bonne action en dégustant l’une de quatre recettes de soupes concoctées par des chefs étoilés, car les bénéfices servent à financer des projets solidaires.

Où ? Au Village du Partage, place Kléber
Quand ? Du 26 novembre au 24 décembre

Rêver dans un transat
Parce qu’à la période de Noël, on aime tous les contes ! Prenez le temps de vous poser sur un pouf ou dans un transat pour regarder ce vidéo mapping diffusé dans l’Église protestante Saint-Pierre-le-Vieux. Une histoire onirique et pleine de sens, merveilleusement illustrée.

Où ? A l’Eglise Saint-Pierre-le-Vieux, 1 place Saint-Pierre-le-Vieux
Quand ? Du 8 au 30 décembre, de 12h à 18h.
Tarifs : 5 € par adulte, 2€ pour les -18 ans, gratuit pour les – 3ans. 

A lire aussi

Les marchés de Noël autour de Strasbourg

Les marchés de Noël, en Alsace, c’est une vraie tradition, à tel point que pratiquement chaque village a le sien. Pour sortir du centre-ville, voici la liste des marchés et animations de Noël prévus dans les communes de l’Eurométropole de Strasbourg, week-end par week-end.

Lire la suite »

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp
Pinterest