Les lieux féeriques du Marché de Noël de Strasbourg

Une visite à Strasbourg au mois de décembre, c’est l’assurance d’en prendre plein les yeux ! Nous avons sélectionné pour vous les endroits les plus féériques à la nuit tombée, à ne manquer sous aucun prétexte !

Le Grand Sapin place Kléber
Ce géant de 30 mètres choisi spécialement dans les Vosges reste le symbole incontournable de Strasbourg, capitale de Noël. Le décor choisi cette année fait la part belle aux jouets d’antan. Voitures, chevaux à bascule et autres joujoux font pétiller les yeux des plus petits. Et les plus grands retombent en enfance…
Pour encore plus de magie, on vous conseille de venir à 17h pour la mise en lumière du sapin.

La rue des Orfèvres
C’est sans doute l’une des rues les plus photographiées de Strasbourg au moment de Noël. Elle scintille de toutes parts et vous ne manquerez pas de vous extasier devant chacune des façades de cette rue, richement parées. Les ruelles adjacentes valent également le coup d’œil.

La Porte des Lumières
Avec son inscription géante « Strasbourg, capitale de Noël » et la perspective des petits bonshommes lumineux, arriver au Marché de Noël par la porte des Lumières, c’est comme entrer dans un conte de fées ! La Porte des Lumières se situe rue du Vieux Marché aux Poissons, tout près du Musée Historique.

La Place Benjamin Zix
Cette place sur laquelle se trouve un petit marché de Noël révèle un côté intimiste. Sa position idéale dans la Petite France vous offre la possibilité de rayonner dans les ruelles décorées du quartier le plus emblématique de Strasbourg.

La rue du Maroquin
Cette rue bordée de nombreux restaurants vous émerveillera à coup sûr ! Les illuminations, plutôt sobres, y côtoient des façades foisonnantes et créatives.

La rue Mercière
En temps normal, cette ruelle qui débouche sur la cathédrale a déjà un charme incomparable. Ajoutez-y de délicats anges lumineux et l’ambiance de Noël… la magie opère !

Le quai des Bateliers
Pour une balade au calme, loin de l’agitation des marchés, arpentez le quai des Bateliers. Sa promenade aux Etoiles, ponctuée de dizaines d’astres lumineux, vous offre des vues splendides sur la cathédrale et le marché de la terrasse du Palais Rohan.

Notre astuce

Pour découvrir le patrimoine strasbourgeois magnifié par les lumières de Noël, ne manquez pas notre balade nocturne dans la ville illuminée. L’assurance de ne rien manquer des illuminations, et de s’émerveiller à chaque coin de rue ! 

A lire aussi

Aubette 1928

Vous êtes-vous déjà promené DANS une œuvre d’art ? C’est ce que vous pouvez faire dans le bâtiment de l’Aubette à Strasbourg.

Lire plus »

Le paddle sur le Rhin Tortu

Pour faire le plein de fraîcheur ou simplement pour découvrir une autre facette de Strasbourg, mon coup de cœur du moment, c’est la balade en paddle !

Lire plus »

La piste des forts

Pour sortir des sentiers battus et découvrir d’autres facettes de l’agglomération strasbourgeoise, enfourchez votre vélo et empruntez la Piste des Forts !

Lire plus »

Le spectacle Pause

Pour profiter de votre séjour à Strasbourg cet été, en soirée ou en journée, accordez-vous une « Pause » !

Lire plus »

Le circuit Neustadt du Petit Train

Les enfants tirent la manche des adultes dès qu’ils le voient sur la place de la Cathédrale : le Petit Train ! Un nouveau parcours permet de découvrir le quartier de la Neustadt.

Lire plus »

Partager l'article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur pinterest
Pinterest