Le 5e Lieu

Le 5e Lieu, et plus particulièrement son exposition permanente Un voyage à Strasbourg, est un incontournable pour tous ceux qui s’intéressent à l’architecture et au patrimoine.

Vue d’ensemble sur l’urbanisme de la ville

Promenade à travers le Strasbourg historique et le Strasbourg de demain, l’exposition Un voyage à Strasbourg vous propose une approche synthétique du riche patrimoine de notre ville grâce à des outils pédagogiques modernes.
Vidéos, photos, dispositifs multimédias, maquettes et autres objets à manipuler font en effet de cette exposition une source d’information très riche sur l’histoire et les évolutions de notre ville.
Si comme moi vous êtes passionné.e par le patrimoine et l’urbanisme, vous prendrez assurément plaisir à en parcourir les allées !

Hier, aujourd’hui et demain !

Je trouve également l’exposition Un voyage à Strasbourg remarquable parce qu’elle s’intéresse non seulement à notre patrimoine plus ancien, tel que la Grande Ile et la Neustadt, quartiers tous deux classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, mais aussi aux évolutions plus récentes de la ville. On y trouve ainsi, entre autres, des éléments sur le quartier européen ou encore sur le projet transfrontalier des Deux Rives. Un véritable panorama de l’histoire urbanistique de Strasbourg !

Un lieu de culture

Au-delà de son exposition permanente, le 5e Lieu est également un lieu de culture. Vous y trouverez ainsi tous les renseignements et conseils dont vous aurez besoin sur l’offre culturelle strasbourgeoise, ainsi qu’une billetterie.

Partager l'article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur pinterest
Pinterest

IMPORTANT

Compte tenu de la situation sanitaire, le bureau d’accueil de l’Office de Tourisme de Strasbourg et sa Région est fermé jusqu’à nouvel ordre.
Toutes les activités touristiques sont suspendues.
Notre équipe reste cependant joignable par mail du lundi au vendredi à l’adresse suivante : [email protected].

Strasbourg, capitale de Noël
En raison de la dégradation de la situation sanitaire, les chalets des marchés de Noël ne s’installeront pas dans la ville cette année.
L’esprit de Noël sera tout de même au rendez-vous avec les célèbres illuminations et notre cher Grand Sapin.
Plus d’informations à venir…

Rappel : A Strasbourg, le port du masque est obligatoire dans toute la ville.