5 choses à faire avec des enfants au Marché de Noël

Si la féérie des illuminations et la splendeur du grand sapin ne suffisent pas à émerveiller vos enfants, voici quelques idées de choses à faire au marché de Noël de Strasbourg pour satisfaire toute la famille !

1. Découvrir la ville

Profitez de votre venue à Strasbourg pour découvrir la ville en famille ! Le patrimoine strasbourgeois, de par son originalité, sait captiver petits et grands. Une offre spécifique adaptée au jeune public permet de passer un bon moment de découverte avec les enfants. On vous recommande la visite guidée « A la découverte de Strasbourg en famille », la balade en bateau-promenade avec son commentaire spécial enfants et la visite en petit train qui vous permettra d’arpenter le quartier moins connu de la Neustadt.

2. Un tour de carrousel

Vous cherchez une activité qui motivera les plus petits ?  On vous propose l’incontournable manège ! Un magnifique carrousel de la fin du 19ème siècle attend vos enfants sur la place du Château. Pendant que vos têtes blondes s’affaireront sur un cheval de bois, dans une petite voiture ou sur un lion rugissant, vous aurez tout le loisir d’observer les détails de la cathédrale.

3. Un goûter gourmand aux saveurs alsaciennes

Vous le remarquerez dès votre arrivée sur les marchés de Noël : de nombreux chalets proposent des gourmandises salées et sucrées plus appétissantes les unes que les autres. Que vous vous laissiez tenter par une crêpe, une gaufre ou une spécialité alsacienne, vous aurez l’embarras du choix. Et pour réchauffer les plus frileux, n’oubliez pas de siroter un jus de pommes chaud à la cannelle.

4. Participer à un atelier

Pour revenir du marché de Noël avec un objet fait soi-même (et la fierté de l’avoir fabriqué !), il vous suffit de participer à l’un atelier organisé pendant « Strasbourg, Capitale de Noël ». Décorations de Noël, attrape-rêves, broderies, couronnes de l’Avent, cartes de vœux, vous avez l’embarras du choix ! Inscrivez-vous au village de l’Avent et le tour est joué !

5. Se laisser conter des histoires

Si la saison de Noël est si particulière en Alsace, c’est aussi parce que de nombreuses légendes et histoires merveilleuses s’y rapportent. Laissez-vous embarquer dans les belles histoires du Noël alsacien, en écoutant un conte de Noël à la Cour Saint-Nicolas, en allant voir un spectacle au village de l’Avent, le mapping l’Hôtel des Contes ou en profitant d’un temps calme pour écouter le podcast Zoé et le sapin magique, qui se déroule en plein cœur de Strasbourg !

Plus d'inspirations pour Strasbourg, Capitale de Noël

Partager l'article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur pinterest
Pinterest

Informations Covid-19

Face à l’épidémie de Covid-19 et afin de protéger la santé de tous, un certain nombre de mesures sont en place à Strasbourg.