Le jeu de piste d’Echappée bière

Découvrir Strasbourg à travers le prisme de son histoire brassicole tout en goûtant quelques bières, ça vous tente ? Alors partez sur les traces de Beatus Cervisius…

Patrimoine…et bière

Amoureuse à la fois de la gastronomie locale et de ma ville, à l’histoire si riche et au patrimoine incomparable, le jeu de piste « In cervisae veritas » d’Echappée Bière s’est imposé à moi comme une évidence ! Ouvert à tous et adapté à toute occasion (anniversaire, enterrement de vie de jeune fille/garçon, loisir…), il invite ses participants à découvrir ou redécouvrir Strasbourg, son histoire, ses belles maisons mais aussi à parfaire leurs connaissances sur la bière. Car avant de partir pour votre quête, Sébastien (ou Aurélie) vous abreuvera de nombreuses explications sur l’origine de la bière, sa recette ou encore les différentes techniques de brassage.*

A la recherche d’une recette secrète

Le but du jeu est de retrouver l’endroit où Beatus Cervisius, un brasseur du 16ème siècle, a caché le parchemin révélant la recette secrète de sa bière, l’Humanis. Pour cela, vous serez munis d’un livret de jeu avec différentes énigmes, pas toujours évidentes, qui nécessiteront d’explorer les ruelles de Strasbourg et de faire travailler vos méninges ! Mais, si vous trouvez les bonnes réponses, cet effort sera récompensé par la dégustation de bières* (ou de jus de fruits pour les enfants). En vous questionnant sur la robe, la fermentation, les arômes ou encore l’origine des bières que vous dégustez, l’aventure sollicite vos cinq sens !

Ludique et pédagogique

Ce jeu de piste est un savoureux mélange de réflexion, de déduction et d’orientation, dans un esprit compétitif sympathique en quête de la recette de l’Humanis. Un moment original et insolite à ne pas manquer que vous soyez de la région ou juste de passage. En plus, il permet d’apprendre énormément de choses sur la bière et de découvrir de nombreuses anecdotes sur l’histoire brassicole de Strasbourg et de l’Alsace. Si vos papilles ont été émoustillées et votre esprit intrigué, l’activité est accessible tous les samedis !

*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

A lire aussi

Partager l'article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur pinterest
Pinterest

Pass sanitaire

Pour un certain nombre d’activités, la présentation du « pass sanitaire » est obligatoire.
Pour plus d’informations à ce sujet, rendez-vous sur le site du gouvernement.