Nager dehors toute l’année

Si, comme moi, vous aimez nager en plein air, sachez qu’à Strasbourg, vous avez la possibilité de vous baigner en extérieur aux quatre saisons !

Deux bassins nordiques

A Strasbourg, deux piscines ont été équipées de bassins nordiques, qui permettent de nager en toutes saisons à l’extérieur, dans une eau chauffée à 28°. Que vous choisissiez la piscine du Wacken (avec des couloirs de 50 mètres) ou la piscine de Hautepierre (25×25 mètres), vous pourrez vous mettre à l’eau en restant au chaud grâce à des bassins d’immersion intérieurs.

Au clair de lune

Au-delà du plaisir de pratiquer la natation en plein air, l’ouverture de ces piscines sur une très large amplitude offre, à la saison hivernale, la possibilité de nager à la belle étoile. Au petit matin ou à la tombée de la nuit, laissez-vous séduire par une séance de natation au clair de lune !

© Jérôme Dorkel - Eurométropole

L’été, place à la détente et au jeu

Si ces espaces aquatiques sont surtout fréquentés par les nageurs les plus assidus à la saison froide, ils attirent un public plus large aux saisons plus douces.
A la piscine du Wacken, du printemps à l’automne, un bassin de bien-être complète le bassin sportif, avec des bains bouillonnants et des buses de massages. En été, les familles peuvent profiter de bassins d’été adaptés aux enfants et de jeux d’eau.
Dans les deux piscines, à la saison estivale, les espaces verts invitent au farniente. On peut également s’adonner à d’autres pratiques sportives telles que la pétanque, le ping-pong, ou encore le beach volley.

Partager l'article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur pinterest
Pinterest