Le street-art

Levez les yeux et (re)découvrez la ville à travers les œuvres street-art, éphémères ou non, qui colorent les rues de Strasbourg.

Un art aux multiples facettes

Entre tags de lettres stylisées, mosaïques, pochoirs et collages, le street-art révèle une multitude de facettes. Conquise par cet univers coloré qui illumine le paysage urbain, je vous invite à repérer les créations de ces passionnés, et tout particulièrement dans le quartier de la Krutenau. Ce dernier abrite un bon nombre d’œuvres, dont une grande partie a été réalisée dans le cadre de COLORS CITY, une initiative du collectif COLORS en marge du NL Contest, Festival International des Cultures Urbaines.

Une exposition à ciel ouvert

Le street art représente pour moi une exposition d’art en permanente évolution à ciel ouvert au-delà des lieux standards (musées, galeries…). Je suis toujours épatée par le nombre de techniques différentes et le nombre de supports différents (mur, panneau de signalisation, passage piéton…) et je trouve plaisant le fait de découvrir régulièrement de nouvelles œuvres au détour d’une rue. En plus, cet art a pour moi une importante part de mystère puisque la plupart de ces artistes interviennent rarement à la vue de tous. Nombre d’entre eux restent dans l’anonymat ou sous le couvert d’un pseudo.

Un moyen de découvrir Strasbourg autrement

Si comme moi vous appréciez cet art, vous aurez donc une nouvelle occasion de découvrir notre belle ville. Votre meilleur allié sera le site Strasbourg street-art map : vous y trouverez 3 parcours à suivre dans différents quartiers (Gare, Krutenau et Schiltigheim), mais surtout une carte interactive recensant toutes les œuvres connues à Strasbourg. Si vous appréciez un genre en particulier, vous pourrez même filtrer pour vous consacrer à celui-ci !

Partager l'article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur pinterest
Pinterest