Envie d’une activité insolite à Strasbourg ? On a testé pour vous la Destroy Room, un lieu pour se défouler en cassant des meubles destinés au recyclage.
Équipé ? prêt ? cassez !
La première étape avant de pouvoir entrer dans la Destroy Room, c’est la tenue de protection. Treillis militaire, plastron et protection rigide pour les bras et les jambes, chaussures de sécurité et casque sur la tête, aucune partie du corps n’est oubliée et on se sent en sécurité.
15 minutes pour tout casser
Après un briefing sur les règles de sécurité, c’est enfin l’heure d’aller se défouler : on entre dans la salle obscure et on découvre du petit mobilier, des bouteilles en verre et un panel d’armes pour tout détruire : marteau, scie, masse, pied de biche… il y en a pour tous les goûts !
Sur fond de hard rock, on se lance : on casse une bouteille timidement, puis deux, puis trois et on en vient très vite à détruire une étagère à coup de masse !
On se défoule et on lâche tout pendant 15 minutes. Cela peut paraître court sur le papier mais avec le poids de l’équipement et des armes, l’exercice se révèle assez physique.
Un circuit de recyclage anti-gaspi
On ne peut pas s’empêcher de se demander d’où viennent ces meubles et où ils vont après nos coups de masse. Un circuit de recyclage a été mis en place : les meubles sont récupérés à la déchetterie et une fois détruits ils sont ramenés sur place où ils seront broyés et transformés en panneaux de bois pour donner vie à de nouveaux meubles !
Notre avis
On a aimé le côté insolite de cette activité : on se laisse surprendre et on se prend au jeu ! Une activité parfaite à faire entre amis pour rigoler, pour un enterrement de vie de garçon ou un enterrement de vie de jeune fille.
Après les 15 minutes d’efforts intenses, on peut se retrouver autour d’un jeu et d’une boisson dans le bar à jeux.
A lire aussi
Les 7 lieux les plus romantiques de Strasbourg
Vous venez passer un week-end à Strasbourg avec votre moitié ? Pour un selfie, une déclaration d’amour ou même une demande en mariage, voici notre liste des lieux les plus romantiques de la ville à ne pas manquer.
Se faire chouchouter dans un spa
Températures fraîches, grisaille, journées courtes… en hiver, on a besoin de moments réconfortants. Pourquoi ne pas prendre soin de soi dans un spa ? Nous avons sélectionné 3 lieux qui valent le détour.
Le Musée du chocolat par Schaal
Saviez-vous qu’en Alsace on fabrique du chocolat ? Au Sud de Strasbourg se trouve l’usine Schall, dont l’histoire et le savoir-faire sont à découvrir dans un musée : « Les Secrets du Chocolat ». Embarquement immédiat pour un voyage chocolaté !