DOOZ Destroy Room

Envie d’une activité insolite à Strasbourg ? On a testé pour vous la Destroy Room, un lieu pour se défouler en cassant des meubles destinés au recyclage.

Équipé ? prêt ? cassez !

La première étape avant de pouvoir entrer dans la Destroy Room, c’est la tenue de protection. Treillis militaire, plastron et protection rigide pour les bras et les jambes, chaussures de sécurité et casque sur la tête, aucune partie du corps n’est oubliée et on se sent en sécurité.

15 minutes pour tout casser

Après un briefing sur les règles de sécurité, c’est enfin l’heure d’aller se défouler : on entre dans la salle obscure et on découvre du petit mobilier, des bouteilles en verre et un panel d’armes pour tout détruire : marteau, scie, masse, pied de biche… il y en a pour tous les goûts !

Sur fond de hard rock, on se lance : on casse une bouteille timidement, puis deux, puis trois et on en vient très vite à détruire une étagère à coup de masse

On se défoule et on lâche tout pendant 15 minutes. Cela peut paraître court sur le papier mais avec le poids de l’équipement et des armes, l’exercice se révèle assez physique.

Un circuit de recyclage anti-gaspi

On ne peut pas s’empêcher de se demander d’où viennent ces meubles et où ils vont après nos coups de masse. Un circuit de recyclage a été mis en place : les meubles sont récupérés à la déchetterie et une fois détruits ils sont ramenés sur place où ils seront broyés et transformés en panneaux de bois pour donner vie à de nouveaux meubles !

Notre avis

On a aimé le côté insolite de cette activité : on se laisse surprendre et on se prend au jeu ! Une activité parfaite à faire entre amis pour rigoler,  pour un enterrement de vie de garçon ou un enterrement de vie de jeune fille.
Après les 15 minutes d’efforts intenses, on peut se retrouver autour d’un jeu et d’une boisson dans le bar à jeux.

A lire aussi

Les marchés de Noël autour de Strasbourg

Les marchés de Noël, en Alsace, c’est une vraie tradition, à tel point que pratiquement chaque village a le sien. Pour sortir du centre-ville, voici la liste des marchés et animations de Noël prévus dans les communes de l’Eurométropole de Strasbourg, week-end par week-end.

Lire la suite »

L’exposition La Marseillaise

Saviez-vous que la Marseillaise a été écrite à Strasbourg ? Le Musée d’Art Moderne et Contemporain de Strasbourg lui consacre actuellement une exposition, la première de cette importance dédiée à l’hymne national français.

Lire la suite »

Partager l'article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur pinterest
Pinterest