5 choses à faire à Strasbourg en automne

Aux vacances de la Toussaint ou pour un séjour pendant les ponts de novembre, on ne sait jamais trop où partir. Que ce soit pour un séjour en famille ou un city break, on vous donne 5 bonnes raisons de venir à Strasbourg !

1 ) Admirer les belles couleurs de la ville

Dès que l’automne débute, on adore se promener partout dans la ville, mais aussi dans ses parcs et ses forêts, pour être spectateur de la mue de la nature. Les couleurs chatoyantes qui ornent alors les arbres sont un régal pour les yeux. Les teintes rouges, jaunes et brunes magnifient le patrimoine strasbourgeois. La lumière est aussi particulière à cette période, notamment sur les quais ou à la Petite France, alors on en profite pour rêver devant un magnifique lever ou coucher de soleil !

2) Se réconforter autour d’une bonne table

Avec le retour des matins frais et les jours qui raccourcissent, on a bien besoin de réconfort ! Et ça tombe bien car l’automne est la pleine saison de la choucroute. On en profite alors pour se retrouver en famille ou entre amis dans une Winstub traditionnelle et se régaler en bonne compagnie.

3) Profiter des nouvelles expos dans les musées

La rentrée est souvent synonyme de nouveautés dans les musées. C’est le moment parfait pour aller découvrir une nouvelle expo. Justement, cet automne 2022 gâte particulièrement Strasbourg avec une double exposition exceptionnelle : Surréalice, dont une partie (Lewis Carroll et les surréalistes) sera présentée au Musée d’Art Moderne et Contemporain de Strasbourg, et l’autre (Illustr’Alice) au Musée Tomi Ungerer – Centre International de l’Illustration. (à partir du 19 novembre)

4) Passer du temps avec ses enfants

Ville à taille humaine, Strasbourg est une destination idéale pour un séjour en famille. En plus, elle regorge d’activités adaptées au jeune public, qui permettent de passer du temps de qualité en famille. Qu’on ait envie de visiter la ville, de prendre de la hauteur, de découvrir la science ou de participer à un atelier, on trouvera son bonheur ! Toutes nos idées d’activités familiales à Strasbourg.

5) Ralentir et se relaxer

Avant d’entrer dans l’hiver, on ralentit et on prend son temps ! Flâner et se perdre dans les rues, découvrir 1001 détails sur les bâtiments, rêver… le décor strasbourgeois invite à cette déconnexion bienvenue. Et pour plus de détente, on se fait chouchouter dans l’un des spas de la ville.

Bonus : Notre do to list de l’automne à Strasbourg

  • Aller voir les gingkos bilobas de la place de la République revêtir leur robe dorée
  • Traîner les pieds dans les feuilles mortes des marronniers du quai Kléber
  • Boire un verre de Neier Siasser, le vin nouveau
  • Aller voir les nouvelles expos dans les musées
  • Manger une torche aux marrons ou /et des marrons chauds
  • Se relaxer dans un spa
  • Regarder le ciel de la Petite France virer au rose au coucher du soleil
  • Manger une choucroute en famille
  • Aller se promener dans le parc de Pourtalès
  • Compter les jours avant le Marché de Noël

A lire aussi

Les expositions Surréalice

Cet automne s’ouvre à Strasbourg une double exposition passionnante qui vous permettra de plonger avec un regard neuf dans l’œuvre phare de Lewis Caroll, « Alice au Pays des Merveilles ».

Lire la suite »

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp
Pinterest